Actuellement réglé sur Index
Actuellement réglé sur Suivre
Vivez l'apprentissage en ligne synchrone d'une langue.
Blog > La formation linguistique sur le lieu de travail ne se contente pas d'éduquer les employés, elle renforce également leur bien-être mental

La formation linguistique sur le lieu de travail ne se contente pas d'éduquer les employés, elle renforce également leur bien-être mental

Écrit par E-QIP le 2 avril 2020

L'apprentissage d'une deuxième ou d'une troisième langue est une perspective souhaitable pour de nombreuses personnes, mais à moins d'avoir le temps de se consacrer entièrement à l'étude des langues, l'idée d'ajouter quelque chose à une charge de travail déjà bien remplie peut être décourageante.

C'est la réalité pour beaucoup de nos étudiants : des gens occupés, qui travaillent dur et qui aspirent à ajouter une nouvelle langue à leur répertoire, que ce soit par intérêt personnel ou par nécessité. Beaucoup s'inscrivent à un cours du soir ou prennent des leçons particulières ; les plus chanceux font une pause dans leur journée de travail pour assister à des cours organisés par leur employeur.

E-QIPclass-091918-2

Et selon la recherche, les étudiants dont le lieu de travail fait de leur apprentissage une priorité sont en fin de compte beaucoup plus heureux et réussissent mieux.

Le rapport 2018 de LinkedIn sur l'apprentissage des travailleurs Rapport sur l'apprentissage de la main-d'œuvre a révélé que 94 % des employés "resteraient plus longtemps dans une entreprise si elle investissait dans leur carrière", mais que le principal facteur dissuadant les employés d'apprendre est le manque de temps. Naturellement, les entreprises qui consacrent du temps à l'apprentissage ont une longueur d'avance sur leurs concurrents lorsqu'il s'agit de contourner ces problèmes.

Dans un monde des affaires de plus en plus globalisé, la formation linguistique est un moyen particulièrement efficace de garantir des niveaux élevés de satisfaction tant pour les employés que pour les employeurs, qui voient leurs bénéfices se traduire par une productivité et un dynamisme accrus.

Un rapport publié par Forbes Insights (en partenariat avec l'entreprise de logiciels linguistiques Rosetta Stone) a révélé que la formation linguistique sur le lieu de travail stimule les performances professionnelles et augmente les niveaux de satisfaction déclarés par les employés sur leur lieu de travail.Plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré qu'elles étaient plus susceptibles de rester dans une entreprise qui proposait une formation linguistique, et 63 % ont déclaré que l'apprentissage d'une langue leur permettait de se sentir plus engagés au travail . La connaissance et/ou l'étude d'une seconde langue a également été associée à une amélioration de la mémoire, de la capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et de la prise de décision.

Vous pourriez également apprécier de lire... Comment accepter vos erreurs de langage embarrassantes

E-QIPclass-091918-4.jpg

Mais, et c'est peut-être le plus important, ce ne sont pas seulement les performances et l'engagement qui augmentent lorsque les entreprises investissent dans l'apprentissage de leurs employés. Leur bien-être mental s'améliore également, ce qui favorise la fidélisation des employés.

L'American Psychiatric Association American Psychiatric Association cite l'épanouissement et le développement des employés comme l'une des cinq composantes d'un lieu de travail sain. Le développement et l'épanouissement des employés sont l'une des cinq composantes d'un lieu de travail sain ; l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée et l'implication des employés figurent également sur cette liste. La formation linguistique permet aux entreprises de satisfaire ces besoins essentiels tout en répondant à leurs propres besoins.64% des entreprises estiment que 64 % des entreprises pensent que les différences linguistiques et culturelles peuvent également entraver l'expansion internationale. Les études de langues peuvent combler les lacunes Les études linguistiques peuvent combler le fossé entre les employés multilingues, permettre de communiquer avec les marchés mondiaux ou simplement fournir aux employés de nouvelles compétences qui enrichissent et élargissent leur vie.

Avec les chiffres actuels pour le remplacement d'un employé représentent environ un tiers de son salaire, ne pas donner aux employés le sentiment que leur développement est une priorité peut s'avérer une erreur coûteuse.

Les entreprises vont devenir de plus en plus internationales et multilingues, et à mesure que le marché international de l'emploi s'élargit, les attentes des employés vis-à-vis de leurs employeurs augmentent elles aussi.

Et le message passe : les formations linguistiques en entreprise rapidement de plus en plus populaireet bientôt, les entreprises qui n'investissent pas dans le développement linguistique de leurs employés seront les laissées-pour-compte. Le moment est venu de prendre le train en marche !

 

Partager cet article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron vers le bas
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Currently set to Index
Currently set to Follow
BlogWorkplace Language Training Doesn't Just Educate Employees—It Boosts Their Mental Well-Being, Too

Workplace Language Training Doesn't Just Educate Employees—It Boosts Their Mental Well-Being, Too

Written by E-QIP on April 2, 2020

Picking up a second or third language is a desirable prospect for many people, but unless you’ve got the time to dedicate yourself completely to language studies, the thought of adding something else to an already full workload can be daunting.

That’s the reality for many of our students: busy, hard-working people who aspire to add a new language to their repertoire, whether out of personal interest or necessity. Many join a night class or squeeze in private lessons; the lucky ones take a break from their workdays to attend corporate classes arranged by their employer.

E-QIPclass-091918-2

And according to research, the students whose workplaces make their learning a priority are ultimately a lot happier—and more successful—for it.

LinkedIn’s 2018 Workforce Learning Report found that 94% of employees “would stay at a company longer if it invested in their career,” but that the number one factor deterring employee learning is lack of time. Naturally, companies that carve out time from the work day to accommodate learning opportunities have a leg up on the competition when it comes to circumventing these concerns.

In the increasingly global world of business, language training is an especially effective way to ensure high levels of satisfaction for both employees and employers, who see their returns come in through increased productivity and drive.

A report released by Forbes Insights (in partnership with language software company Rosetta Stone) found that language training in the workplace boosts job performance and increases employees’ self-reported workplace satisfaction levels.Over half of those surveyed said they were more likely to stay at a company that offered language training, and 63% said learning a language made them feel more engaged at work. Knowledge and/or study of a second language has also been linked to improved memory, multitasking and decision-making.

You might also enjoy reading...  Understanding The Critical Window For Language Learning

E-QIPclass-091918-4.jpg

But—perhaps more importantly—it’s not just performance and engagement that go up when companies invest in their employees’ learning. Their mental well-being improves as well, and that in turn boosts employee retention.

The American Psychiatric Association lists employee growth and development as one of the five components of a healthy workplace; work-life balance and employee involvement are also on the list. Language training allows companies to satisfy these crucial needs while also serving their own—64% of businesses believe language and cultural differences can hinder international expansion as well. Language studies can bridge the gaps between multilingual employees, allow for opportunities to communicate with global markets or simply provide employees with new skills to enrich and broaden their lives.

With current figures for replacing an employee sitting at roughly one third of their salary, failing to make employees feel like their development is a priority can be a costly mistake to make.

Business is only going to become more international and multilingual going forward, and as the international job market widens, so too will employees’ expectations of their employers.

And the message is catching: corporate language training is rapidly increasing in popularity, and soon, companies that don’t invest in their employees’ language development will be the odd ones out. The time to jump on the bandwagon is now! 

 

Share this article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram