Actuellement réglé sur Index
Actuellement réglé sur Suivre
Vivez l'apprentissage en ligne synchrone d'une langue.
Blog > Pourquoi le Canada est-il le meilleur pays au monde pour apprendre l'anglais?

Pourquoi le Canada est-il le meilleur pays au monde pour apprendre l'anglais ?

Écrit par Holly le 19 mai 2022

Vous envisagez de vous rendre dans un pays anglophone pour apprendre ou pratiquer la langue ?

Avec des dizaines de pays comptant l'anglais comme langue officielle, dominante ou véhiculaire - d'Antigua-et-Barbuda au Zimbabwe -, vous avez peut-être du mal à vous décider. 

Devriez-vous vous rendre au Royaume-Uni, le berceau de la langue, qui dispose d'établissements d'enseignement de premier ordre et qui permet de se rendre sur le continent européen le temps d'un week-end ? 

Ou peut-être seriez-vous mieux aux États-Unis, le pays anglophone le plus peuplé, qui abrite également certains des meilleurs établissements d'enseignement au monde ?

Ou l'Australie, qui offre du soleil, des sites touristiques, du sable et du surf, et qui sert de porte d'entrée vers l'Asie pour les ressortissants des Amériques ?

Bien que nous soyons convaincus que chacun de ces pays offre des opportunités fantastiques aux étudiants anglais, nous craignons qu'aucun d'entre eux ne soit comparable au Canada, le deuxième plus grand pays du monde en termes de superficie, où convergent culture, paysages magnifiques et qualité de vie élevée.-le deuxième plus grand pays du monde en termes de superficie, où convergent culture, paysages magnifiques et qualité de vie élevée.

Bien sûr, nous sommes peut-être un peu partiaux, mais nous sommes convaincus qu'après avoir passé du temps dans ce pays vaste, beau et diversifié, vous le serez aussi ! Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Consultez les huit principales raisons (parmi tant d'autres !) pour lesquelles le Canada est le meilleur pays pour les étudiants étrangers... et surtout pour ceux qui apprennent l'anglais !-surtout ceux qui apprennent l'anglais !

1. Qualité de l'éducation 

Le Canada possède certains des meilleurs établissements d'enseignement au monde - quelle que soit la liste que vous consultez, qu'il s'agisse du classement mondial de l'éducation de l'Organisation de coopération et de développement économiques ( classement mondial de l'éducation de l'OCDE ou le classement de l'éducation dans le rapport sur les meilleurs paysle Canada est sûr de figurer en tête de liste. La qualité de l'enseignement n'est qu'une partie de ce qui attire chaque année des centaines de milliers d'étudiants étrangers, Le Canada se classe au quatrième rang (derrière les États-Unis, le Royaume-Uni et la Chine) pour le plus grand nombre d'étudiants étrangers, malgré une population de seulement 38 millions d'habitants !

Vous aimerez peut-être aussi lire... 5 week-ends d'hiver près de Montréal

2. La beauté naturelle 

Ce n'est pas seulement la qualité de nos établissements d'enseignement qui incite les étudiants du monde entier à venir au Canada...les magnifiques paysages du pays jouent également un rôle important.

De nombreux étudiants internationaux, dont un certain nombre d'E-QIP, interrompent leurs études en visitant les montagnes, les champs de glace et les lacs turquoise du parc national de Banff, en s'émerveillant devant la beauté à couper le souffle des chutes du Niagara, en profitant d'un mélange de vues urbaines et naturelles en marchant ou en faisant du vélo le long de la digue de Vancouver, ou en parcourant les 300 km de la Cabot Trail, l'une des autoroutes les plus pittoresques du monde. 

Heureusement, nos étudiants n'ont pas besoin de s'aventurer très loin pour pour découvrir ce que le Canada a de mieux à offrir.Les étudiants de l'Université d'Ottawa ont la chance d'avoir à leur portée la charmante architecture historique de la ville de Québec, la campagne luxuriante des Cantons de l'Est et les panoramas saisissants du Mont Tremblant.

3. Sécurité et qualité de vie

Vous voyagez loin de chez vous pour la première fois ? Le Canada est régulièrement classé parmi les dix pays les plus sûrs au monde, grâce à son faible taux de criminalité et à l'accès aux soins.grâce à son faible taux de criminalité et à l'accès aux soins de santé, des caractéristiques particulièrement importantes pour les personnes qui voyagent seules ou qui s'éloignent de leur domicile pour la première fois.

Le Canada figure également souvent à la première place des classements relatifs à la qualité de vie, notamment le classement 2021 Best Countries de la Wharton School de l'université de Pennsylvanie.

4. Quatre saisons distinctes

Si vous voulez notre avis, le Canada est magnifique 365 jours par an - bien que de façon très différente, selon la saison où vous vous trouvez ! La plupart des endroits au Canada connaissent des changements notables entre les quatre saisons. À Montréal, nous en profitons : 

  • Des hivers enneigés et glacés, parfaits pour la luge. lugepour faire de la luge, du ski, du patinage sur les étangs gelés et pour se réchauffer à l'intérieur avec nos plats réconfortants locaux préférés. nos plats réconfortants locaux préférés
  • Un printemps parfumé, lorsque la neige fond, que les fleurs commencent à éclore et que le sirop d'érable coule à flots. sirop d'érable coule
  • Des étés doux et lumineux, avec des températures moyennes en juin et en août de l'ordre de 20 %.
  • Des automnes colorés et impressionnants - sans conteste l'un des meilleurs endroits au monde pour voir les feuilles changer, à notre humble avis. 
Vous pourriez aussi aimer lire... Cinq incontournables pour les personnes qui visitent Montréal pour la première fois

5. La diversité culturelle

Bien que la diversité soit un concept difficile à définir, il ne fait aucun doute que le Canada peut facilement être décrit comme diversifié, que ce soit en termes de diversité ethnique, religieuse, linguistique ou d'autres formes de diversité. En fait, le Canada s'est classé au 7e rang de l'Indice mondial de la diversité 2019, qui tient compte des éléments suivants :

  • Diversité ethnique
  • Nombre d'immigrés
  • Langues parlées
  • Croyances religieuses et liberté de religion
  • Convictions politiques
  • Droits des LGBT
  • Liberté personnelle 

En termes de multiculturalisme, Toronto est régulièrement désignée comme la ville la plus diversifiée au monde sur le plan culturel-ce qui n'est pas surprenant, étant donné que la majorité des Torontois sont nés à l'étranger.

6. Diversité linguistique 

Le Canada ne se contente pas de stimuler la diversité culturelle et ethnique, il est également riche en diversité linguistique, ce qui en fait l'endroit idéal pour apprendre une langue (qu'il s'agisse de l'anglais, du français ou de l'une des plus de 200 langues parlées ici, dont plus de 70 langues autochtones).

Ici, à Montréal, la majorité des résidents parlent au moins deux langueset plus de 21 % parlent trois, ce qui en fait la ville la plus trilingue du Canada. Des études ont montré que l'exposition à plusieurs langues favorise la fluidité, ce qui fait de Montréal l'endroit idéal pour s'immerger dans l'anglais, le français ou les deux !

La diversité linguistique de la ville en fait également un endroit idéal pour ceux qui souhaitent pratiquer leur langue cible tout en trouvant des locuteurs de leur langue maternelle avec lesquels communiquer. Chez E-QIP, par exemple, nous offrons des services en anglais, en français, en espagnol et en japonais, entre autres langues. 

7. Perspectives pour les immigrants

À partir de 2022, Le taux de chômage au Canada s'approche de son niveau le plus bas jamais jamais-une bonne nouvelle pour les étudiants qui envisagent de s'installer de façon plus permanente dans le pays. La probabilité que vous puissiez travailler au Canada est plus élevée si vous répondez à certains critères :

  • Vous avez des des "compétences recherchées"
  • Vous êtes un travailleur qualifié francophone
  • Votre pays a conclu un accord international avec le Canada, qui peut accélérer et simplifier la procédure de demande de visa (Mexique, Chili, Pérou, Colombie et Corée du Sud).
  • Votre pays a conclu un Accord sur la mobilité des jeunes avec le Canada et vous remplissez les conditions d'âge
  • Votre entreprise possède une succursale au Canada et souhaite vous transférer
Vous pourriez aussi aimer lire... Cinq activités gratuites à faire à Montréal pendant la fin de semaine de la fête du Travail

8. Accents (subjectivement) faciles à comprendre

Chez E-QIP, nous sommes de grands fans de tous les de tous les accents des anglophones. Nous aimons la diversité des dialectes et des accents, et nous encourageons tous nos étudiants de niveau intermédiaire à rechercher des personnes aux accents variés afin d'améliorer leurs capacités de compréhension.

Cela dit, les accents inconnus peuvent poser des problèmes particuliers à certains étudiants, surtout lorsqu'ils commencent à peine leur voyage linguistique. Bien qu'il n'y ait pas d'accent "neutre", l'accent canadien anglophone moyen est assez similaire à celui que beaucoup associent aux films hollywoodiens - c'est-à-dire un accent américain général - et est donc considéré par beaucoup comme plus facile à comprendre que certains accents régionaux que l'on trouve ailleurs.

En d'autres termes, si vous vous êtes exercé à la compréhension de l'anglais en regardant des films américains sur Netflix, vous n'aurez probablement pas de mal à comprendre ce que disent la plupart des anglo-canadiens !  

Alors, qu'attendez-vous ? Jetez un coup d'œil aux cours de l'E-QIP àMontréal, y compris lescours Connect 15 et Explore 30 destinés aux étudiants internationaux, puis contactez-nous pour commencer à planifier votre aventure au Canada !

Partager cet article

Un commentaire sur "Pourquoi le Canada est le meilleur pays au monde pour apprendre l'anglais".

  1. [...] en d'autres termes, Connect 15 et Explore 30 offrent la possibilité d'une immersion linguistique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le tout dans un pays offrant un enseignement de classe mondiale, des paysages magnifiques et une qualité de vie élevée.Prêt à lancer votre propre [...]

Copyright © 2024 E-QIP
chevron vers le bas
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Currently set to Index
Currently set to Follow
BlogWhy Canada is the Best Country in the World for Learning English

Why Canada is the Best Country in the World for Learning English

Written by Holly on May 19, 2022

Thinking about travelling to an English-speaking country to learn or practice the language?

With dozens of countries counting English as an official or dominant language or lingua franca—from Antigua and Barbuda to Zimbabwe—you may be having trouble deciding which country to choose. 

Should you head to the United Kingdom—the birthplace of the language, which boasts top-notch educational institutions and makes weekend trips to the European mainland a realistic prospect? 

Or maybe you’d be better off in the United States—the most populous English-speaking country, which is also home to some of the world’s best educational institutes?

Or Australia, which has sun, sights, sand and surfing, and acts as a gateway to Asia for those from the Americas?

While we’re sure that each of those countries offers fantastic opportunities for English students, we’re afraid that none of them compare to Canada—the world’s second-largest country by area, where culture, gorgeous vistas and a high quality of life converge. 

Sure, we may be a little bit biased, but we’re confident that after spending time in this vast, beautiful, diverse country, you will be too! Still not convinced? Check out the top eight reasons (of many!) why Canada is the best country for international students—especially those learning English!

1. Quality of education 

Canada has some of the best educational institutions in the world—whichever list you’re looking at, be it the OECD world education rankings or the education rankings within the Best Countries Report, Canada is sure to appear near the top. The quality of education is just part of what brings hundreds of thousands of international students here each year, with Canada sitting at #4 (behind the US, the UK and China) for the most number of international students—despite having a population of just 38 million!

You might also enjoy reading...  Discovering Montreal: Chinatown

2. Natural beauty 

It isn’t just the quality of our educational institutions that inspires students from around the world to flock to Canada—the country’s beautiful scenery also plays a major role. 

Many international students—including a number of E-QIP’s own—break up their studies by visiting the mountains, icefields and turquoise lakes of Banff National Park; marvelling at the breathtaking beauty of Niagara Falls; enjoying a mix of urban and natural views while walking or biking along the Vancouver Seawall; or driving all 300km of the Cabot Trail, one of the most scenic highways in the world. 

Luckily, our own students don’t need to venture very far to experience some of the best that Canada has to offer, with the charming, historic architecture of Quebec City, the lush countryside of the Eastern Townships and the striking views of Mont Tremblant all on our doorstep. 

3. Safety and quality of life

Travelling far from home for the first time? Canada is consistently listed as one of the top 10 safest countries in the world, thanks to the low crime rate and access to healthcare… especially important features for anyone travelling alone or journeying far from home for the first time. 

Canada also often appears in first place on quality of life rankings, including the Wharton School of the University of Pennsylvania's 2021 Best Countries rankings.

4. Four distinct seasons 

If you ask us, Canada is beautiful 365 days a year—albeit in very different ways, depending on which season you’re in! Most places in Canada get to experience notable changes between all four seasons. In Montreal, we get to enjoy: 

  • Snowy, frigid winters—perfect for tobogganing, skiing, skating on frozen ponds and warming up indoors with our favourite local comfort foods
  • Fragrant spring—when the snow melts, the flowers begin to bloom and the maple syrup flows 
  • Balmy, bright summers—with average June-August temperatures in the mid-20s
  • Colourful, awe-inspiring autumns—hands down one of the best places on Earth to see the leaves change, in our humble opinion 
You might also enjoy reading...  How to Survive Your First Winter in Montreal

5. Cultural diversity

While diversity can be a tricky concept to define, there’s no question that Canada can easily be described as diverse—whether in terms of ethnic diversity, religious, linguistic or other forms of diversity. In fact, Canada placed #7 on a 2019 Global Diversity Index, which looked at:

  • Ethnic diversity
  • Number of immigrants
  • Languages spoken
  • Religious beliefs and religious freedom
  • Political beliefs
  • LGBT rights
  • Personal freedom 

In terms of multiculturalism, Toronto is routinely named the most culturally diverse city in the world—unsurprising, given that the majority of Torontonians were born outside of the country. 

6. Language diversity 

Canada doesn’t just boost cultural and ethnic diversity—the country is full of linguistic diversity, too, which makes it the perfect place to learn a language (be it English, French, or one of the other 200+ languages spoken here, including more than 70 Indigenous languages). 

Here in Montreal, the majority of residents speak at least two languages, with over 21% speaking three, making it the most trilingual city in Canada. Studies have shown that exposure to multiple languages encourages fluency, which makes Montreal the perfect place to immerse yourself in English, French or both! 

The city’s linguistic diversity also makes it a great place for those who want to practice their target language while still finding native speakers of their mother tongue to communicate with—at E-QIP, for example, we offer services in English, French, Spanish and Japanese, among other languages. 

7. Prospects for immigrants

As of 2022, Canada’s unemployment rate is approaching the lowest it’s ever been—good news for students who are considering a more permanent move to the country. The likelihood that you’ll be able to work in Canada is higher if you meet certain criteria, including:

  • You have “in-demand skills” 
  • You’re a francophone skilled worker
  • Your country has an international agreement with Canada, which can speed up and simplify the visa application process (includes Mexico, Chile, Peru, Colombia and South Korea)
  • Your country has a Youth Mobility Agreement with Canada and you meet the age requirements
  • Your company has a Canadian branch and wishes you transfer you
You might also enjoy reading...  How to Spend the Last Long Weekend of the Summer in Montreal

8. (Subjectively) easy-to-understand accents

At E-QIP, we’re big fans of all English speakers’ accents. We love dialect and accent diversity, and encourage all of our intermediate students to seek out those with varied accents in order to further improve their comprehension skills.

With that said, unfamiliar accents can present particular challenges for some students, especially when they’re just starting out on their language journey. While there’s no such thing as a “neutral” accent, the average English-speaking Canadian’s accent is quite similar to the one many associate with Hollywood films—that is, a General American accent—and is therefore considered by many to be easier to understand than certain regional accents found elsewhere. 

In other words, if much of your English comprehension practice has come from watching American films on Netflix, you probably won’t struggle to understand what most anglo Canadians are saying!  

So, what are you waiting for? Check out E-QIP’s Montreal-based courses, including the international student-geared Connect 15 and Explore 30, and then get in touch with us to begin planning your Canada adventure!

Share this article

One comment on “Why Canada is the Best Country in the World for Learning English”

Copyright © 2024 E-QIP
chevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram