Actuellement réglé sur Index
Actuellement réglé sur Suivre
Vivez l'apprentissage en ligne synchrone d'une langue.
Blog > Qu'est-ce que Kaizen Connect™ ?

Qu'est-ce que Kaizen Connect™ ?

Écrit par Holly le 25 janvier 2021

Comprendre notre cadre d'apprentissage, Kaizen Connect, et pourquoi nous sommes certains qu'il vous permettra de parler plus vite que n'importe quel cours traditionnel.

Si vous avez déjà suivi un cours à l'E-QIP auparavantvous connaissez déjà Kaizen Connect™(que vous le sachiez ou non). Il s'agit simplement du nom que nous avons donné au cadre d'apprentissage que nous utilisons depuis plus d'une décennie - un cadre qui donne la priorité à l'apprentissage continu plutôt qu'à la réussite des tests, et à l'acceptation des erreurs (et à l'apprentissage à partir de celles-ci) plutôt qu'à la recherche de la perfection.

Kaizen est un concept japonais utilisé dans le monde des affaires pour désigner un système d'amélioration continue à tous les niveaux. Étant donné les liens étroits qui unissent l'E-QIP au Japon - de nombreux membres de notre personnel et de nos étudiants sont originaires de ce pays, et beaucoup d'autres y ont vécu et travaillé -, cette philosophie s'est naturellement infiltrée dans notre manière d'aborder l'apprentissage des langues. 

Dans la classe de langues, la mise en œuvre du kaizen consiste à suivre les erreurs des élèves et à les corriger afin de renforcer les "bonnes" habitudes linguistiques, de sorte que les élèves travaillent toujours à l'amélioration et apprennent non seulement de leurs professeurs, mais aussi d'eux-mêmes. 

Ce cadre implique un cycle en trois étapes :

Phase 1 : Production - Lesformateursutilisent une série de techniques pour attirer et faciliter la production de données linguistiques de la part de l'étudiant.

Phase 2 :Insight- Les données sont enregistrées dans un dossier d'apprentissage personnel, puis évaluées et analysées par notre équipe académique (instructeurs, coach d'instructeurs et coordinateur académique) afin de s'assurer que l'étudiant progresse à un rythme optimal.

Phase 3 :Élévation- Le plan d'apprentissage de l'élève est ajusté en tenant compte de l'analyse, puis il est guidé sur la manière d'élever son niveau d'expression orale au niveau supérieur.

Vous pourriez également apprécier de lire... Utiliser les médias sociaux comme outil d'apprentissage des langues

Selon l'élève et l'enseignant, cela peut signifier apporter une correction en classe dès qu'une erreur est enregistrée, ou proposer des suggestions d'amélioration à la fin d'un cours, à la fin d'une semaine ou à la fin d'une session, sur la base des notes qui ont été collectées. Ou, peut-être le plus souvent, il s'agit d'une combinaison des deux. 

Qu'est-ce que Kaizen Connect ?

Pour que cela fonctionne, il faut bien sûr que les étudiants aient la possibilité de s'exprimer suffisamment pour fournir des données adéquates sur lesquelles leurs professeurs pourront donner leur avis. Des études ont montré que le fait de demander aux étudiants en langues de reproduire eux-mêmes leur langue cible est la manière la plus efficace d'apprendre.

Dans tous nos ateliers de groupe et nos cours particuliers, les étudiants sont invités à s'exprimer dans la langue cible dès le premier jour. Dans le cadre de Kaizen Connect, les erreurs ne sont pas une déviation de la leçon ; elles sont sont la leçon.

Alors, à quoi tout cela ressemble-t-il concrètement dans la salle de classe ? Imaginons un groupe d'étudiants en anglais de niveau pré-intermédiaire. L'enseignant demande au groupe de faire un tour de table et de partager ce qu'ils prévoient de faire pendant le week-end. Dans un groupe pré-intermédiaire, cela peut signifier que certains membres ne disposent pas de la langue exacte pour décrire leurs projets pour le week-end. 

L'élève A peut demander de l'aide pour décrire l'activité à laquelle elle pense. Plutôt que de permettre à l'élève A de faire appel à un traducteur ou de trouver une image de ce qu'elle veut dire, l'enseignant peut lui demander de faire de son mieux pour décrire l'activité, même si elle n'en connaît pas le nom.

Vous pourriez également apprécier de lire... Comment apprendre du nouveau vocabulaire dans votre langue cible lorsque vous êtes bloqué à la maison ?

À la fin de la leçon, l'instructeur peut identifier des erreurs courantes ou des exemples d'erreurs qui peuvent être discutés en groupe au tableau ou, dans les classes virtuelles, à l'ordinateur. classes virtuellesdans la section "chat". Par exemple :

Enseignant : Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas dans cette phrase ? "Mon frère et ma belle-sœur viennent à la plage avec nous". Oui, il faut dire "Mon frère et ma belle-sœur viennent viennent à la plage avec nous". Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? ...

Passer en revue vos erreurs - ou vos "opportunités de croissance", comme on pourrait les appeler plus justement - est quelque chose que beaucoup d'étudiants attendent avec impatience.

Après tout, la nature même de la participation à un cours de langue signifie que vous savez déjà savez votre aisance, votre grammaire, votre vocabulaire ou votre compréhension ne sont pas parfaits (en fait, personne ne l'est !), mais vous ne serez jamais mieux placé pour vous améliorer que lorsque vous aurez la liberté et le soutien et les conseils nécessaires pour tester la langue à l'infini, vous tromper et apprendre un peu plus à chaque faux pas et à chaque moment d'incertitude.

Partager cet article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron vers le bas
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Currently set to Index
Currently set to Follow
BlogWhat is Kaizen Connect™, anyway?

What is Kaizen Connect™, anyway?

Written by Holly on January 25, 2021

Understanding our learning framework, Kaizen Connect, and why we’re certain it will get you speaking faster than any traditional classes ever could.

If you’ve ever taken a class at E-QIP before, you’re already well familiar with Kaizen Connect™ (whether you’re aware of it or not). It’s simply the name we’ve given to the learning framework we’ve been using for over a decade—one that prioritizes continuous learning over acing tests, and embracing (and learning from) mistakes over seeking perfection.

Kaizen is a Japanese concept that’s used in the business world to refer to a system of continuous improvement at all levels. Given E-QIP’s strong connection to Japan—many of our staff members and students hail from the country, and many others have lived and worked there—this philosophy naturally seeped into the way we approach language learning. 

In the language classroom, implementing kaizen means keeping track of students’ errors and correcting them in order to reinforce “good” language habits, so that students are always working at improvement and learning not just from their teachers, but from themselves. 

This framework involves a three-stage cycle:

Phase 1: ProductionInstructors use a range of techniques to draw and facilitate the production of linguistic data from the student.

Phase 2: InsightThe data is recorded in a personal Student Learning File, then assessed and analyzed by our Academic Team (Instructors, Instructor Coach and Academic Coordinator) to assure that the student progresses at an optimal pace.

Phase 3: ElevationThe student's Learning Plan is adjusted taking the analysis into account, and then they are guided on how to take their speaking up to the next level.

You might also enjoy reading...  4 Solid Tips for Reading a Book in Your Target Language for the First Time

Depending on the student and teacher, this might mean making a correction right in class as soon as a mistake is registered, or offering suggestions for improvement at the end of a class, the end of a week or the end of a session based on the notes that have been collected. Or, perhaps most often, it might mean some combination of the two. 

What is Kaizen Connect?

The only way for this to work, of course, is if students are given the opportunity to speak enough to provide adequate data for their instructors to give feedback on. Studies have shown that asking language students to reproduce their target language on their own is the most effective way for them to learn. 

In all of our group workshops and private lessons, students are asked to speak in their target language from day one. Within the Kaizen Connect framework, mistakes are not a deviation from the lesson; they are the lesson. 

So, what does all of this actually look like in the classroom? Imagine a group of pre-intermediate English students. The teacher asks the group to go around the circle and share what they’re planning on doing over the weekend; in a pre-intermediate group, this might mean that some members lack the exact language to describe their weekend plans. 

Student A might ask for help describing the activity she has in mind. Rather than allow Student A to revert to a translator or find a picture of what she means, the teacher might ask her to do her best to describe the activity, even if she doesn’t know the name. 

You might also enjoy reading...  5 tips to build language confidence

At the end of the lesson, the instructor may identify common mistakes or examples of mistakes that can be discussed as a group on the board or, in virtual classes, in the chat section. For example: 

Teacher: Can anyone tell me what is wrong with this sentence? “My brother and sister-in-law is coming to the beach with us.” Yes, it should be “My brother and sister-in-law are coming to the beach with us.” Now, can anyone explain why that is? … 

Going over your errors—or your “opportunities for growth”, as they might be more aptly labelled—is something that many students come to strongly look forward to.

After all, the very nature of being in a language class means that you already know your fluency, grammar, vocabulary or comprehension aren’t perfect (in fact, no one’s is!), but you’ll never be in a better position to improve than when you have the freedom and necessary support and guidance to take the language for endless test drives, get it wrong and learn a little bit more with every single misstep and every moment of uncertainty.

Share this article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram