Actuellement réglé sur Index
Actuellement réglé sur Suivre
Vivez l'apprentissage en ligne synchrone d'une langue.
Blog > Visitez le Canada depuis votre salon grâce à ces expériences virtuelles

Visitez le Canada depuis votre salon grâce à ces expériences virtuelles

Écrit par E-QIP le 26 mars 2020

Alors que nous nous efforçons tous d'enrayer la propagation du COVID-19, la plupart d'entre nous se retrouvent enfermés chez eux. à la maison, aspirant à profiter des parties de la ville (et du pays) que nous aurions pu considérer comme acquises : les musées, les spectacles, la faune et la flore et la beauté naturelle. 

Avec un peu de chance, nous repartirons bientôt à la découverte, et si nous ne pouvons pas faire en sorte que ce moment arrive plus tôt, nous pouvons en revanche pouvons vous orienter vers ce qui se fait de mieux : des expériences virtuelles qui font entrer les musées, les orchestres, les parcs et même les pandas du Canada dans votre maison.

D'innombrables attractions et institutions ont ouvert leurs portes (virtuelles) aux masses sous la forme de caméras en direct, d'expositions en ligne et de visites virtuelles, rendant plus facile que jamais la découverte de ce que notre pays a de mieux à offrir, où que vous soyez. 

Aussi déroutante et inconfortable que soit la période actuelle, il y a toujours un côté positif à trouver. Pensez à toute l'inspiration que vous aurez pour les voyages en voiture, les sorties et les escapades de week-end à faire lorsque tout cela sera terminé ! 

✧✧✧✧✧

Si vous vous sentez l'âme d'un artiste ou d'un intellectuel, passez l'après-midi à visiter un musée ou une galerie d'art, dont celui de Montréal. Musée des Beaux-Artsqui offre visites virtuelles gratuites de ses expositions sur son site application. Vous y trouverez même une visite gratuite de l'exposition temporaire en cours, Les momies égyptiennes : Explorer les vies anciennes.

D'autres musées canadiens ont choisi d'inviter le public à des visites virtuelles en utilisant Musée de Google Arts & Culture
Views
de Google Arts & Culture, qui est en fait Google Street Views pour l'intérieur des musées et des sites patrimoniaux. Explorer numériquement la Vancouver Art Gallery, le Musée royal de l'Ontario et des milliers d'autres sites dans le monde.

Vous pourriez également apprécier de lire... 9 podcasts utiles pour l'apprentissage des langues

Si vous vous contentez d'admirer des œuvres d'art sans faire de visite virtuelle, le Musée des beaux-arts de l'Ontario est l'endroit idéal, le Musée des beaux-arts de l'Ontario possède une collection en ligne de dizaines de milliers d'œuvres, tout comme le le Musée royal de l'Ontario. Pour un divertissement musical, profitez des les concerts de l'Orchestre symphonique de Montréalqui seront diffusées en ligne tous les lundis, mercredis et vendredis.

Une fois que vous aurez fait le plein d'art et de culture, sortez dans la nature et jetez un coup d'œil à quelques créatures, petites et grandes. Explorez les caméras en direct des lions de mer en Colombie-Britannique et de pandas géants au zoo de Calgaryou consultez la page Facebook du zoo Assiniboine du Manitobaqui publiera des vidéos en direct de diverses créatures tous les lundis, mercredis et vendredis.

Enfin, si vous recherchez une poussée d'adrénaline, rendez-vous sur le site web du parc d'attractions de Toronto Canada's Wonderlandoù vous trouverez des vidéos de dizaines de montagnes russes et autres manèges à sensations.

Partager cet article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron vers le bas
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Currently set to Index
Currently set to Follow
BlogTour Canada From Your Living Room With These Virtual Experiences

Tour Canada From Your Living Room With These Virtual Experiences

Written by E-QIP on March 26, 2020

As we all do our part to stop the spread of COVID-19, most of us find ourselves cooped up at home, longing to enjoy the parts of the city (and country) we might have previously taken for granted: the museums, the live entertainment, the wildlife and natural beauty. 

With any luck we’ll all be exploring again soon enough, and while we can’t make that time come any sooner, we can point you in the direction of the next best thing: virtual experiences that bring Canada’s museums, orchestras, parks and even its pandas into your home. 

Countless attractions and institutions have opened their (virtual) doors to the masses in the form of live cams, online exhibits and virtual walk-throughs, making it easier than ever to view the best our country has to offer from wherever you are. 

As confusing and uncomfortable as times may currently be, there are always silver linings to be found; just think of all the inspiration you’ll have for road trips, days out and weekend getaways to take when all of this is over! 

✧✧✧✧✧

If you’re feeling especially artsy or intellectual, spend the afternoon ‘visiting’ a museum or art gallery, including Montreal’s own Museum of Fine Arts, which offers free virtual audio tours of its exhibitions on its app. You’ll even find a free tour of its current temporary exhibition, Egyptian Mummies: Exploring Ancient Lives.

Other Canadian museums have opted to invite the public on virtual tours using Google Arts & Culture's Museum
Views
, which is basically Google Street Views for the inside of museums and heritage sites. Digitally explore the Vancouver Art Gallery, the Royal Ontario Museum and thousands of other sites around the globe. 

You might also enjoy reading...  Romance-related English Vocabulary for Valentine's Day

If you’re content simply checking out some art without the virtual walk through, the Art Gallery of Ontario has an online collection of tens of thousands of pieces, as does the Royal Ontario MuseumFor some musical entertainment, enjoy performances by the Montréal Symphony Orchestra, which will be broadcast online every Monday, Wednesday and Friday. 

Once you’ve gotten your fill of arts and culture, head out into the great ‘outdoors’ and take a peek at some critters big and small. Explore live cams of sea lions in British Columbia and giant pandas at the Calgary Zoo, or check out the Facebook page of Manitoba’s Assiniboine Zoo, which will be posting live videos of various creatures every Monday, Wednesday and Friday.  

And finally, if it’s an adrenaline rush you’re after, head over to the website for Toronto theme park Canada’s Wonderland, where you’ll find point-of-view videos of dozens of roller coasters and other thrill rides. 

Share this article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram