Vivez l'apprentissage en ligne synchrone d'une langue.
Blog > Les festivals d'été préférés du personnel de l'E-QIP

Les festivals d'été préférés du personnel de l'E-QIP

Écrit par E-QIP le 30 mai 2019

Montréal est connue pour ses festivals, et avec des douzaines d'offres chaque année, il y en a vraiment pour tous les goûts...qu'il s'agisse de gastronomie ou de mode, d'humour ou d'artisanat, de musique ou de peintures murales. Il y a tellement de festivals, en fait, qu'il peut être impossible de réduire la liste à ceux auxquels vous voulez assister. Heureusement pour vous, les enseignants et le personnel de l'E-QIP ont une grande expérience des festivals, et nous sommes ravis de partager nos préférés !

https://www.instagram.com/p/otbB6GIcF1/

L'une des activités estivales que j'apprécie à Montréal est d'aller aux Tam-tams. Il s'agit d'un événement très décontracté, à l'ambiance hippie. Il a lieu tous les dimanches dans le parc en face du Mont-Royal. C'est amusant d'entendre autant de gens jouer du tambour, et l'atmosphère est très animée. Tout le monde peut participer au cercle de tambours, mais je n'ai jamais essayé. Certaines personnes vendent des objets qu'elles ont fabriqués sur des couvertures posées à même le sol. Parfois, on peut même voir des gens pratiquer les arts du cirque ou des combats d'épée ! Si vous voulez vous éloigner du bruit, vous pouvez profiter des sentiers de promenade dans les arbres et avoir une belle vue sur la ville depuis les points de vue situés en haut de la colline. -Rasa, professeur d'anglais

https://www.instagram.com/p/ByAuwvuH-O7/

J'aime Matsuri Japon (un mélange du mot "festival" en japonais et de la façon française de dire Japon) car c'est le plus grand festival d'été japonais qui se tient chaque année à Montréal et qui propose de nombreuses activités culturelles différentes, ainsi que la nourriture japonaise habituelle des festivals. J'aime le Piknic Électronik parce que c'est un festival de musique chill où l'on peut passer du temps avec ses amis le jour et faire la fête le soir. La programmation des artistes est assez différente chaque année, ce qui la rend toujours intéressante et nouvelle. Le festival Just for Laughs Comedy est excellent car Montréal est connue pour être la ville de prédilection de nombreuses légendes de l'humour et il y a beaucoup d'enthousiasme dans l'air, tant pour les artistes que pour le public. Il y a une bonne ambiance générale autour de la Place-des-Arts pendant toute la durée du festival. -Ravi, coordinateur business to business

Vous aimerez peut-être aussi lire... Montreal en verano : 5 formas de disfrutarlo

 

https://www.instagram.com/p/Bj2NEDHDR6f/

J'ai vécu dans plusieurs villes du Canada et ce qui distingue Montréal des autres, ce sont les festivals, qui se déroulent tout au long de l'année, mais surtout pendant l'été. Pour moi, le week-end de la F1 est l'un de mes préférés, car il marque le coup d'envoi de la saison des festivals et de l'été. Ce qui est génial avec le week-end de la F1, c'est que même si vous n'assistez pas à la course proprement dite, vous pouvez ressentir l'effervescence et l'énergie dans toute la ville, et si vous appréciez les voitures comme moi, les rues se transforment en salon de l'auto gratuit ! -Jimmy, coordinateur marketing

https://www.instagram.com/p/4c1msuSYJU/

Chaque été, mes amis attendent le RibFest. C'est notre événement préféré ! C'est l'occasion de se goinfrer et de profiter du beau temps ! -Kenia, professeur d'anglais

https://www.instagram.com/p/BvxqbArAyHs/

Vous ne vous ennuierez jamais les week-ends, car il y a toujours un festival qui se déroule à Montréal, car c'est là que vous pouvez découvrir la diversité culturelle que la ville a à offrir. - Precilla, équipe de tête ; ses festivals préférés sont la Compétition internationale des feux d'artifice de Montréal et le Goût des Caraïbes.

Partager cet article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron vers le bas
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

BlogThe E-QIP Staff's Favourite Summer Festivals

The E-QIP Staff's Favourite Summer Festivals

Written by E-QIP on May 30, 2019

Montreal is known for its festivals, and with dozens on offer every year, there’s truly something for everyone—whether your interests lie in food or fashion, comedy or crafts, music or murals. There are so many festivals, in fact, that it can be impossible to narrow down the list to the ones you want to attend. Lucky for you, E-QIP’s teachers and staff have ample festival-going experience, and we’re thrilled to share our favourites!

https://www.instagram.com/p/otbB6GIcF1/

One summer activity I enjoy in Montreal is going to Tam-tams. It's a very laid-back, casual event with kind of a hippy vibe. It happens every Sunday in the park in front of Mount Royal. It's fun to listen to so many people playing drums, and the atmosphere is very lively. Anyone can join the drum circle, but I've never tried. Some people sell things they've made on blankets on the ground. Sometimes you can even see people practicing circus arts or sword-fighting! If you want to get away from the noise, you can enjoy the walking paths in the trees, and get a great view of the city from the lookout points up the hill. —Rasa, English teacher

https://www.instagram.com/p/ByAuwvuH-O7/

I enjoy Matsuri Japon (a mix of the word 'festival' in Japanese and the French way for saying Japan) as it's the largest Japanese summer festival held annually in Montreal, hosting many different cultural activities, as well as common Japanese festival food. I like Piknic Électronik as it's a chill music festival where you can hang out with your friends during the day and party at night. The artist lineup is different enough each year, so it's always interesting and new. Just for Laughs Comedy festival is great as Montreal is known as the make-it city for many comedian legends and there's a lot of hype in the air for both performers and audiences. It's just an overall good vibe around Place-des-Arts during the whole festival. —Ravi, business to business coordinator

You might also enjoy reading...  21 Signs You've Experienced Life In Montreal

 

https://www.instagram.com/p/Bj2NEDHDR6f/

I've lived in a few cities within Canada and what separates Montreal from the rest are the festivals, which happen year round, but especially in the summer. For me, F1 weekend is one of my favourites because it's the kick-off to festival season and also summer. What's cool about F1 weekend is that even if you don't attend the actual race, you can still feel the buzz and energy throughout the city, and if you appreciate cars like I do, the streets become a free car show! Jimmy, marketing coordinator 

https://www.instagram.com/p/4c1msuSYJU/

Every summer, my friends wait for RibFest. It’s our favourite event! It’s a great opportunity to pig out and enjoy the nice weather! —Kenia, English teacher

https://www.instagram.com/p/BvxqbArAyHs/

You'll never get bored on the weekends because there are always a festival going on around Montreal because that's when you get to experience the diverse culture the city has to offer. — Precilla, front team; her favourite festivals include the Montreal International Fireworks Competition and Taste of the Caribbean

Share this article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram