Actuellement réglé sur Index
Actuellement réglé sur Suivre
Vivez l'apprentissage en ligne synchrone d'une langue.
Blog > Pourquoi parler, et non étudier, est le meilleur moyen de maîtriser la langue cible

Pourquoi parler, et non étudier, est le meilleur moyen de maîtriser la langue cible

Écrit par E-QIP le 30 juillet 2020

À l'E-QIP, nous aimons souvent dire aux étudiants qu'ils parleront, et non qu'ils "étudieront", en tant qu'étudiants de notre école. Nous ne voulons pas simplement dire que l'interaction humaine prime sur l'étude, mais nous voulons surtout que vousnos étudiants, que vous fassiez la plus grande partie de la conversation. Nos professeurs sont formés pour agir comme de simples guides, et une leçon idéale est celle où le professeur a du mal à placer un mot.

En effet, des études ont montré que la pratique de l'expression orale est l'une des meilleures choses que l'on puisse faire pour améliorer sa maîtrise d'une langue-plus encore que les activités de compréhension.

Beaucoup de nos étudiants viennent nous voir avec des souvenirs cauchemardesques de cours de langues passés, dans lesquels un professeur faisait l'essentiel de l'exposé : il récitait le vocabulaire et conjuguait les verbes à l'avant de la salle, à la grande confusion (et à l'ennui) de la classe. Mais ce type d'enseignement ne reflète pas les réalités de la mémoire humaine.

A étude publiée dans Psychological Science a examiné la différence de résultats entre les étudiants qui se concentrent sur la pratique de la compréhension et ceux qui se concentrent sur la pratique de la production (c'est-à-dire qui demandent aux étudiants de produire eux-mêmes le langage) pour une langue inventée, et a constaté que les étudiants qui se concentrent sur la production ont obtenu de meilleurs résultats que l'équipe qui se concentre sur la compréhension lors d'une série de tests.

Pourquoi parler, et non étudier, est le meilleur moyen de maîtriser la langue cible

Il n'est pas rare de voir des étudiants passer du statut de débutants hésitants à celui de locuteurs intermédiaires confiants (et bavards) en l'espace de quelques mois, et ce parce qu'ils ont la possibilité d'essayer leur langue cible, de se sentir à l'aise dans son utilisation et d'apprendre leurs erreurs. apprendre de leurs erreurs-Tout cela permet à la langue de s'ancrer dans leur esprit mieux qu'aucune leçon de grammaire ne pourrait le faire.

Vous pourriez également apprécier de lire... Surmonter un plateau d'apprentissage linguistique grâce à ces 4 idées

La pratique de l'oral ne suffit pas à faire de vous un maître. maître La pratique de l'expression orale ne suffira pas à vous rendre maître d'une langue, pas plus que les activités de compréhension qui ne reposent pas sur des bases solides ; il faut marcher avant de pouvoir courir.

Pour favoriser un environnement dans lequel les bavards peuvent s'épanouir, nous donnons la priorité à la conversation dans nos cours, qu'ils soient virtuels ou en personne, en petits groupes ou en tête-à-tête. Les élèves sont invités à discuter de sujets qui les passionnent, de sujets qui les interpellent et les troublent, et de sujets qui suscitent le débat. Le résultat est une école remplie d'élèves qui ne sont pas seulement capables de se souvenir des exceptions et de passer rapidement d'un temps à l'autre, mais qui peuvent aussi exprimer des pensées, des désirs et des opinions détaillés et complexes. Si nos élèves sont capables de nous parler à voix haute, nous savons que nous avons fait notre travail. 

Partager cet article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron vers le bas
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Currently set to Index
Currently set to Follow
BlogWhy Speaking, Not Studying, is the Best Path to Fluency in Your Target Language

Why Speaking, Not Studying, is the Best Path to Fluency in Your Target Language

Written by E-QIP on July 30, 2020

At E-QIP, we often like to tell students that they'll be speaking, not "studying", as students at our school. By that, we don’t just mean that human interaction trumps studying, but specifically that we want you, our students, to be doing most of the speaking. Our teachers are trained to act as mere guides, and an ideal lesson is one in which the teacher struggles to get a word in edgewise.

That’s because studies have shown that speaking practice is one of the best thing you can do to improve in a language—even more so than comprehension activities.

Many of our students come to us with nightmarish memories of languages classes past, in which a teacher did most of the speaking: reciting vocabulary and conjugating verbs at the front of the room, much to the confusion (and boredom) of the class. But that kind of teaching doesn’t reflect the realities of human memory.

A study published in Psychological Science looked at the difference in outcomes of students who focused on comprehension practice vs those who focused on production practice (that is, requiring students to produce language themselves) for a made up language, and found that the production-focused students outperformed the comprehension-focused crew in a series of tests.

Why Speaking, Not Studying, is the Best Path to Fluency in Your Target Language

It’s not uncommon for us to witness students climbs the ranks from hesitant beginners to confident (and chatty) intermediate speakers in a matter of months, and that’s because they’re given the space to try out their target language, get comfortable using it and learn from their mistakes—all of which helps the language stick in their minds better than any grammar lesson ever could.

You might also enjoy reading...  Understanding The Critical Window For Language Learning

Speaking practice alone isn’t going to make you a master of a language, but neither will comprehension activities that aren’t built on a strong foundation; you need to walk before you can run.

To foster an environment in which chatterboxes can thrive, we prioritize conversation in our classes, whether they're virtual or in-person, in small groups or one-on-one. Students are asked to discuss topics they’re passionate about; topics that challenge and confuse them, and topics that spark debate. The result is a school full of students who aren’t just able to remember exceptions and move swiftly between tenses, but who can also express detailed and complex thoughts, desires and opinions. If our students are able to talk our ears off, we know we’ve done our job. 

Share this article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram