Actuellement réglé sur Index
Actuellement réglé sur Suivre
Vivez l'apprentissage en ligne synchrone d'une langue.
Blog > Mettre la "culture" dans la culture, la langue et les connexions - comment des environnements diversifiés favorisent l'apprentissage

Mettre la "culture" dans la culture, la langue et les connexions - comment des environnements diversifiés favorisent l'apprentissage

Écrit par E-QIP le 6 juin 2019

Pourquoi souhaitez-vous apprendre une nouvelle langue ?

Pour beaucoup de nos étudiants, la réponse à cette question est une nécessité-pour un emploi, des études supérieures ou pour faciliter la vie dans une nouvelle ville.

Pour d'autres étudiants, la motivation d'apprendre est née d'un intérêt pour l'expérience de nouvelles cultures et la compréhension de nouveaux modes de pensée. La plupart du temps, les étudiants dont les motivations sont d'ordre pratique en viennent également à se sentir ainsi.

57155054_2648032171879989_355119174617399296_o

Comme notre nom-Culture, langue et connexions Montréal-suggère que nous ne sommes pas seulement passionnés par l'enseignement des langues et la création de liens par le biais des langues, mais aussi par la culture ; par l'acceptation et l'apprentissage des différentes façons dont nos étudiants et notre personnel ont vécu le monde. Cette passion est partagée par nos étudiants, qui nous disent souvent que la raison pour laquelle ils ont choisi Montréal (et l'E-QIP) est l'opportunité qu'elle offre de se connecter avec des personnes d'origines diverses d'une manière qui n'était pas possible dans leur pays d'origine.

Des études ont montré que les enfants bénéficient de diverses formes de diversité dans leur environnement d'apprentissage, et nous pensons qu'il en va de même pour les adultes. Travailler avec des élèves d'origines diverses n'offre pas seulement de nouvelles perspectives, mais encourage également les élèves (dont les langues maternelles sont souvent différentes) à communiquer efficacement dans leur(s) langue(s) cible(s) avec leurs pairs plutôt que de revenir à leur langue maternelle pendant les pauses.

C'est également une bonne pratique pour d'autres domaines de la vie ; les lieux de travail diversifiés obtiennent souvent de meilleurs résultatset peuvent offrir un avantage concurrentiel.

59337360_2648032888546584_5990518945923203072_o

Malgré la taille réduite de nos classes (avec un maximum de huit étudiants par groupe), un jour donné, une classe E-QIP peut comprendre des étudiants de plusieurs pays du monde. Actuellement, les étudiants qui suivent des cours dans nos départements de français et d'anglais viennent de plus d'une douzaine de pays, dont le Japon, le Mexique, le Canada, la Corée, le Brésil, la Pologne, les États-Unis, l'Argentine, la Thaïlande, l'Iran, le Royaume-Uni, Taïwan, l'Italie, le Maroc et la France, pour n'en citer que quelques-uns. Notre personnel est également diversifié, puisque l'anglais, le français, l'espagnol et le japonais sont régulièrement parlés dans nos couloirs par des enseignants et des membres du personnel d'origines diverses.

Vous aimerez peut-être aussi lire...  Conseils pour un adulte apprenant une langue étrangère : Karine

Une semaine typique à l'E-QIP peut inclure des cours de conversation sur la nourriture dans les pays d'origine des étudiants, des déjeuners communautaires au cours desquels les étudiants dirigent la communauté de l'E-QIP dans la préparation de sushis japonais ou de kimbap coréens, une visite à l'un des célèbres festivals de Montréal, et, bien sûr, d'innombrables discussions à la pause entre des étudiants qui ne se seraient probablement jamais rencontrés en dehors des salles de classe de l'E-QIP.

E-QIP-CLSushi-060619-3

Le fait d'être témoin de la croissance des élèves et de leurs différents styles et approches d'apprentissage permet à nos enseignants d'affiner leurs compétences. A l'approche de l'été (et de l'arrivée de nouveaux élèves), nous sommes impatients de voir qui sera le prochain à fréquenter les couloirs de l'E-QIP (et de découvrir ce que nous pourrions apprendre de lui) !

Partager cet article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron vers le bas
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Currently set to Index
Currently set to Follow
BlogPutting the 'Culture' in Culture, Language & Connections—How Diverse Environments Foster Learning

Putting the 'Culture' in Culture, Language & Connections—How Diverse Environments Foster Learning

Written by E-QIP on June 6, 2019

Why are you interested in learning a new language?

For many of our students, the answer to that question is necessity—for a job, higher education or to make life in a new city easier.

For other students, the motivation to learn is borne out of an interest in experiencing new cultures and understanding new ways of thinking. Most of the time, the students whose motivations are practical in nature come to feel this way, too.

57155054_2648032171879989_355119174617399296_o

As our nameCulture, Language & Connections Montrealsuggests, we’re not just passionate about teaching languages and fostering connections through language, but also about culture; about embracing and learning from the different ways our students and staff have experienced the world. That passion is shared by our students, who often tell us their reason for choosing Montreal (and E-QIP) was the opportunity it provides to connect with people from a range of diverse backgrounds in a way that wasn’t possible at home.

Studies have shown that children benefit from various forms of diversity in their learning environments, and we believe the same is true for adults. Working with students from various backgrounds not only offers new perspectives, but also encourages students (whose native languages are often different) to communicate effectively in their target language(s) with their peers rather than revert back to their mother tongue during breaks.

It’s also good practice for other areas of life; diverse workplaces often achieve better results, and can provide a competitive advantage.

59337360_2648032888546584_5990518945923203072_o

Despite our small class sizes (with a maximum of eight students per group), on any given day, a E-QIP class might include students from several countries around the globe; at present, students taking courses in our French and English departments hail from over a dozen countries including Japan, Mexico, Canada, Korea, Brazil, Poland, the United States, Argentina, Thailand, Iran, the United Kingdom, Taiwan, Italy, Morocco and France, among others. Our staff is also diverse, with English, French, Spanish and Japanese regularly spoken in our halls between teachers and staff members from various backgrounds.

You might also enjoy reading...  Student Spotlight: How Evening Classes Allow Alex to Balance Work and Life—And Work Towards an Even Brighter Future

A typical week at E-QIP might include conversation-based classes about food in students’ home countries, community lunches in which students lead the E-QIP community in preparing Japanese sushi or Korean kimbap, a visit to one of Montreal’s famous festivals, and, of course, countless break-time chats between students who likely would never have met outside of the classrooms of E-QIP.

E-QIP-CLSushi-060619-3

Witnessing students’ growth and their various learning styles and approaches helps our teachers hone their skills, as well. As summer approaches (and brings with it an influx of new students), we can’t wait to see who’s going to grace the halls of E-QIP next (and discover what we might learn from them)!

Share this article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram