Vivez l'apprentissage en ligne synchrone d'une langue.
Blog > ¡Provecho ! Nos cinq restaurants mexicains préférés à Montréal

¡Provecho ! Nos cinq restaurants mexicains préférés à Montréal

Écrit par E-QIP le 28 novembre 2019

S'il y a bien une chose qui manque le plus à nos étudiants étrangers, au-delà de la famille et des amis, des animaux domestiques et du confort de la maison, c'est la nourriture. Oui, bien sûr, leurs proches leur manquent, mais alors que maman et papa ou un partenaire à distance sont généralement à portée d'un simple appel FaceTime, il n'y a pas de solution aussi facile pour retrouver le plat typique de votre grand-mère ou votre plat de rue favori dans le stand au coin de la rue.

Ne vous méprenez pas : Montréal regorge d'excellents plats. Et il ne s'agit pas seulement des plats préférés des touristes comme la poutine, les bagels et la viande fumée. Montréal compte le plus grand nombre de restaurants par habitant de tout le Canada, ce qui signifie une scène gastronomique vaste et variée. 

Mais parfois, on ne peut pas faire mieux que les saveurs de chez soi, surtout les jours où l'on a un peu le mal du pays. C'est pourquoi nous avons décidé de vous présenter nos restaurants préférés proposant une cuisine régionale ou nationale dans le monde entier, en commençant par un pays réputé pour sa cuisine délicieuse et dont beaucoup de nos étudiants sont originaires depuis des années : le Mexique. 

https://www.instagram.com/p/B4kjCW4HWYW/

Montréal n'a jamais été connue pour sa cuisine mexicaine, mais grâce à une population mexicaine croissante (et à un amour grandissant pour les bons tacos), l'offre mexicaine de la ville n'a cessé de croître et de produire des plats vraiment délicieux. Avec des dizaines d'établissements mexicains ou d'inspiration mexicaine dans la ville, cette liste n'est pas exhaustive, mais nous pensons que ces cinq établissements sont la crème de la crème. Si l'un de vos plats préférés manque à l'appel, n'hésitez pas à nous le faire savoir. La qualité de la cuisine mexicaine que nous sommes prêts à essayer n'a pas de limite (au nom de la recherche, bien sûr) ! 

Vous aimerez peut-être aussi lire... À la découverte de Montréal : Le Mile-End
Taqueria La Matraca

La cuisine de cette taqueria est une véritable affaire ; c'est sans doute ce qui se rapproche le plus de la " vraie " cuisine mexicaine à Montréal. Il est difficile de se tromper dans le menu de tacos et de tortas de cet endroit accueillant du Mile End, mais les tacos al pastor (porc épicé avec ananas servi sur une tortilla de maïs avec oignons et coriandre) sont particulièrement délicieux. La Matraca est également connue pour ses plats réconfortants plus difficiles à trouver, comme les chilaquiles et le choriqueso.

https://www.instagram.com/p/BewFJ2vhY0o/

Maria Bonita

Pour le déjeuner, ce sont les tacos qui sont à l'honneur à Maria Bonita, un restaurant amusant et coloré du Plateau, mais à l'heure du dîner, l'accent est mis sur les cazuelitas, de savoureux plats mexicains servis avec des tortillas de maïs. Les autres bouchées comprennent des petits plats comme les sopes et le ceviche, ainsi que des soupes mexicaines, des salades et des boissons. 

El Rey del Taco

Doux et simple, El Rey del Taco, qui se trouve en bordure de l'un de nos endroits préférés de la ville - le marché Jean Talon - propose une carte complète de tacos, tortas, enchiladas et autres plats savoureux, avec de nombreuses options végétariennes.

https://www.instagram.com/p/B1wK1YvnsLg/

La Tamalera

Les plats de La Tamalera, restaurant branché inspiré de la cuisine de rue, sont aussi amusants et colorés que son intérieur du Mile End. Outre les tacos, les tortas et (bien sûr) les tamales, d'autres plats mexicains classiques sont proposés, comme la barbacoa et les chilaquiles, ainsi qu'une solide sélection d'assiettes végétariennes et un excellent menu de brunch.

https://www.instagram.com/p/B4ShUXoHM3B/

La Capital Tacos

Les Montréalais adorent les tacos, et cette taqueria est l'une des meilleures de la ville. Situé au cœur du quartier chinois, La Capital propose une carte de tacos et de quesadillas petite mais créative. Parfaite pour les sorties nocturnes, elle propose également une excellente carte des boissons avec de la tequila, du mezcal et des cocktails.

Vous aimerez peut-être aussi lire... Promenades de quartier E-QIP : Voyagez comme un local !

https://www.instagram.com/p/ByVZGAnH_ZY/

 

Partager cet article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron vers le bas
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Blog¡Provecho! Our Five Favourite Mexican Restaurants in Montreal

¡Provecho! Our Five Favourite Mexican Restaurants in Montreal

Written by E-QIP on November 28, 2019

If there’s one thing that our international students claim to miss the most from home—above family and friends, pets, the comforts of home—it’s the food. Yes, of course, they miss their loved ones, but while Mom and Dad or a long-distance partner are usually a mere FaceTime call away, there’s no such easy fix for your grandmother’s signature dish or your favourite street food from the stand around the corner from home.

Don’t get us wrong: Montreal has lots of great food. And it’s not just the tourist faves like poutine, bagels and smoked meat; Montreal has the most restaurants per capita in all of Canada, and that means a vast and varied food scene. 

But sometimes you just can’t beat the flavours of home, especially on the days when you’re feeling a little homesick. To that end, we’ve decided to bring you our favourite restaurants doing regional or national cuisine from around the globe, starting with a country known for its delicious food, and one that many of our students over the years have hailed from: Mexico. 

https://www.instagram.com/p/B4kjCW4HWYW/

Montreal hasn’t historically been known for its Mexican food, but thanks to a growing Mexican population (and a growing love of good tacos), the city’s Mexican offerings have been steadily growing and turning out really delicious fare. With dozens of Mexican or Mexican-inspired spots in the city, this list is hardly exhaustive, but we think these five spots are la crème de la crème. If any of your favourites are missing, please do let us know--there’s no limit to quality Mexican food we’re willing to try (all in the name of research, of course)! 

You might also enjoy reading...  Summer in Montreal: 5 Ways to Beat the Heat
Taqueria La Matraca

The cuisine at this taqueria is the real deal; arguably the closest you’ll get to “genuine” Mexican food in Montreal. It’s hard to go wrong with the homey Mile End spot’s menu of tacos and tortas, but the tacos al pastor (spicy pork with pineapple served on a corn tortilla with onions and cilantro) are especially delicious. La Matraca is also known for its harder-to-find comfort food dishes, like chilaquiles and choriqueso.

https://www.instagram.com/p/BewFJ2vhY0o/

Maria Bonita

For lunch, it’s all about the tacos at Maria Bonita, a fun, colourful Plateau restaurant, but by dinnertime the focus switches to cazuelitas, tasty Mexican casseroles served with corn tortillas. Other bites include small plates like sopes and ceviche, plus Mexican soups, salads and beverages. 

El Rey del Taco

Sweet and simple El Rey del Taco, which sits on the edge of one of our fave food spots in the city—Jean Talon market—has an extensive menu of tasty tacos, tortas, enchiladas and more, with plenty of vegetarian options.

https://www.instagram.com/p/B1wK1YvnsLg/

La Tamalera

The plates at hip, street food-inspired joint La Tamalera are as fun and colorful as its Mile End interior. In addition to tacos, tortas and (of course) tamales, there are other classic Mexican dishes on offer, like barbacoa and chilaquiles, plus a solid selection of vegetarian-friendly plates and a great brunch menu.

https://www.instagram.com/p/B4ShUXoHM3B/

La Capital Tacos

Montrealers love tacos, and this is one of the best taquerias in town. Located in the heart of Chinatown, La Capital has a small but creative menu of tacos and quesadillas. Perfect for late-night hangouts, there’s also a great drinks list featuring tequila, mezcal and cocktails.

You might also enjoy reading...  Seven Iconic Montreal Dishes to Try

https://www.instagram.com/p/ByVZGAnH_ZY/

 

Share this article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram