Actuellement réglé sur Index
Actuellement réglé sur Suivre
Vivez l'apprentissage en ligne synchrone d'une langue.
Blog > 5 raisons de se réjouir des cours de langue en ligne

5 raisons de se réjouir des cours de langue en ligne

Écrit par E-QIP le 23 juillet 2020

Les cours de langue en ligne Il y a un an, vous n'y pensiez peut-être pas, mais alors que les gens du monde entier commencent lentement à reprendre leurs activités d'avant le COVID et à adopter une "nouvelle normalité" après le blocage, il devient tout à fait clair que de nombreux domaines seront à jamais marqués par les changements que la pandémie a entraînés.

Pour le secteur de l'éducation, cela signifie une évolution croissante vers les plateformes en ligne.-un changement qui a suscité des réactions mitigées de la part des personnes chargées de recevoir et de dispenser l'enseignement. Si l'efficacité des cours en ligne pour les jeunes apprenants n'est pas encore établie, il ne fait aucun doute que l'apprentissage en ligne et les étudiants adultes sont faits l'un pour l'autre. l'apprentissage en ligne et les étudiants adultes sont faits l'un pour l'autre.r.

Le changement s'est opéré bien avant que le mot "coronavirus" ne soit sur toutes les lèvres, mais il est aujourd'hui plus évident que jamais que les cours en ligne sont l'avenir de l'apprentissage des langues. vraiment une très bonne chose.

Les cours par webconférence s'adaptent à tous les emplois du temps 

Pour les adultes déjà sur le marché du travail, la mise à niveau des compétences peut être l'une des évolutions de carrière les plus importantes. rapport 2018 de LinkedIn sur l'apprentissage en milieu de travail, "la première raison pour laquelle les employés disent qu'ils ne participent pas à l'apprentissage sur le lieu de travail est qu'ils n'ont pas le temps."

C'est logique : si vous faites déjà des journées de huit heures - sans parler du temps passé à vous déplacer, à préparer vos repas et à effectuer d'autres tâches liées à votre travail - allez-vous vraiment renoncer à vos précieuses heures de travail pour traverser la ville aux heures de pointe afin de vous asseoir à un bureau et d'apprendre pendant quelques heures ? Pour la plupart des adultes, la réponse à cette question est un grand non, et c'est pourquoi les cours en direct sur le web constituent une solution attrayante : disposer de 45 minutes pendant votre pause déjeuner ou après le dîner devient soudain l'occasion d'acquérir cette compétence - ou cette langue - que vous avez toujours voulu apprendre. 

Vous aimerez peut-être aussi lire... Que doivent savoir les anglophones et les allophones de Montréal au sujet du projet de loi 96 ?

Pourquoi les cours de langue en ligne sont-ils l'avenir ?

Vous pouvez apprendre avec des locuteurs natifs du monde entier. 

Le meilleur moyen (et le plus rapide) d'apprendre une langue est de discuter avec un locuteur natif, mais si, par exemple, vous voulez apprendre le français et que vous êtes basé dans une région rurale du Japon ou dans une petite ville des États-Unis, cela peut s'avérer plus facile à dire qu'à faire.

Les cours en ligne permettent d'apprendre avec de vrais locuteurs natifs en cliquant sur un bouton (ce qui, soyons réalistes, est le seul moyen de passer de la reconnaissance de quelques mots dans la langue cible à la capacité de l'utiliser). 

Les adultes sont plus doués pour l'autodiscipline

Toute personne ayant des enfants à la maison sait qu'il est difficile d'amener une personne de moins de 18 ans à s'asseoir devant un ordinateur pendant des heures pour réellement Cela s'explique par la façon dont les enfants apprennent le mieux : par une stimulation constante et une routine imposée de l'extérieur. Les adultes, en revanche, sont généralement beaucoup plus doués pour l'autodiscipline, ce qui nous permet de mieux tirer parti de l'étude indépendante... surtout lorsqu'elle est dispensée sous la forme de sessions Zoom de courte durée !

Ils sont conçus pour que vous puissiez apprendre à votre propre rythme. 

Les cours de langue en ligne sont généralement dispensés en très petits groupes ou sur une base individuelle, ce qui signifie que vous pouvez apprendre au rythme qui vous convient, vous concentrer sur les points qui vous posent problème et passer en revue les points que vous maîtrisez déjà. Pourquoi les cours de langue en ligne sont-ils l'avenir ?

Veillez à ce que votre apprentissage des langues reste sur la bonne voie, quoi qu'il arrive. 

Bien que nous soyons optimistes quant à l'éventualité d'une répétition du premier semestre 2020, les derniers mois ont montré que la vie est imprévisible. Même les plans les mieux conçus peuvent tomber à l'eau, mais les cours de langue en ligne sont une protection contre les difficultés qui pourraient nous retenir à la maison à l'avenir. 

Vous aimerez peut-être aussi lire... Traditions du Nouvel An dans le monde

 

Partager cet article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron vers le bas
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Currently set to Index
Currently set to Follow
Blog5 Reasons to be Excited About Online Language Classes

5 Reasons to be Excited About Online Language Classes

Written by E-QIP on July 23, 2020

Online language classes may not have been on your radar a year ago, but as people around the world slowly begin to return to pre-COVID activities and embrace a post-lockdown “new normal”, it’s becoming abundantly clear that many fields will forever be marked by the changes the pandemic has brought about.

For the education industry, that means an increasing shift toward online platformsa change that has been met with mixed responses from those involved in receiving and delivering education. And while the jury is out on how effective online classes are for young learners, there’s no question that online learning and adult students were made for one another. 

The shift was happening long before the word “coronavirus” was on anybody’s tongue, but it’s now more evident than ever that online classes are the future of language learning; here are just a few of the reasons why that’s so, and why it’s a really good thing.  

Web conferencing classes fit into any schedule 

For adults already in the workforce, leveling up on skills can be one of the most important career moves out there, and yet according to LinkedIn’s 2018 Workplace Learning Report, the #1 reason employees say they are not engaging in workplace learning is because they don't have the time.”

It makes sense; if you’re already putting in eight hour days—not to mention the time spent on your commute, meal prep and other work-related tasks—are you really going to give up your precious few post-work hours getting across town in rush hour traffic to sit at a desk and learn for a couple hours? For most adults, the answer to that is a big no, which is why live, web-based classes present an appealing solution: having 45 minutes to spare on your lunch break or after dinner suddenly becomes an opportunity to learn that skill—or language—you’ve always talked about learning. 

You might also enjoy reading...  9 Useful Language Learning Podcasts

Why Online Language Classes Are the Future

You can learn with native speakers from anywhere in the world 

The best (and fastest) way to learn a language is through conversation with a native speaker, but if, say, it’s French you want to learn and you’re based in rural Japan or small-town USA, that can be easier said than done.

Online classes make it possible to learn from real, live native speakers with the click of a button (which, let’s be real, is the only way you’re ever going to progress from recognizing a few words in your target language to actually being able to use it!). 

Adults are better with self-discipline

Anyone with kids at home knows that trying to get anyone under the age of 18 to sit in front of a computer for hours on end and actually stay interested in what’s going on is about as easy as learning a language from a textbook, and that’s because of how kids learn best: through constant stimulation and outwardly-imposed routine. Adults, however, are generally a lot better at self-discipline, and that makes us much better poised to benefit from independent study… especially when it’s delivered in bite-sized Zoom sessions! 

They’re designed for you to learn at your own pace 

Online language classes are typically delivered in very small groups or on a one-on-one basis, which means you can learn at the pace that’s right for you, focus on the things that stump you and gloss over the things that you’ve already mastered. Why Online Language Classes Are the Future

Ensure your language learning stays on track, no matter what 

While we’re optimistic that a repeat of the first half of 2020 isn’t ahead of us, the last few months have shown that life is unpredictable. Even the best laid plans can fall through, but online language classes are a safeguard against any challenges that might keep us at home in the future. 

You might also enjoy reading...  How Do Languages Change Our View of the World?

 

Share this article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram