Actuellement réglé sur Index
Actuellement réglé sur Suivre
Vivez l'apprentissage en ligne synchrone d'une langue.
Blog > Idées de cadeaux de dernière minute pour Montréal

Idées de cadeaux de dernière minute pour Montréal

Écrit par E-QIP le 19 décembre 2019

La saison des fêtes bat son plein, ce qui signifie que les rues et les centres commerciaux sont remplis d'acheteurs à la recherche des cadeaux parfaits (de dernière minute). Montréal regorge de bonnes occasions de magasinage, mais si vous avez procrastiné (ou si vous n'avez même pas commencé à penser à vous attaquer aux personnes difficiles à magasiner sur votre liste), ne vous inquiétez pas... nous avons tout ce qu'il vous faut !

Pour les amoureux de tout ce qui est local :

À cette période de l'année, Montréal accueille un certain nombre d'adorables marchés pop-up du temps des fêtes. Nos préférés sont ceux qui proposent des produits fabriqués par des artisans locaux, comme le Salon des métiers d'art du Québec qui réunit plus de 400 artisans de toute la province (et qui se termine ce week-end !) ou le village de Noël du marché Atwater, qui se déroulent tous deux jusqu'au 22 décembre. Consultez le site mtl.orgpour obtenir une liste exhaustive des marchés organisés cette année.

Pour les gourmands :

Qui n'aime pas recevoir en cadeau des "expériences" plutôt que des biens matériels ? Nous ne pouvons imaginer une meilleure expérience que celle qui vous permet d'apprécier la beauté unique de Montréal tout en remplissant votre estomac. Local Food Tours propose toute l'année des visites guidées à pied de divers quartiers, dont le Mile-End, le Plateau et le Vieux-Montréal. Ces visites permettent de goûter à certains des meilleurs plats de la ville et l'enthousiasme de leurs guides est la cerise sur le gâteau. L'entreprise offre des chèques-cadeaux sur son site Web, dont la valeur correspond exactement à celle des visites proposées.

Pour les voyageurs du monde entier :

Saviez-vous que E-QIP offre des certificats-cadeaux ? Les cours de langues sont une idée de cadeau parfaite pour les grands voyageurs, ainsi que pour ceux qui ont tendance à prendre de grandes résolutions (et à s'y tenir). Les cours et les leçons privées sont disponibles en français, en anglais, en espagnol et en japonais. envoyez-nous un courriel s'il y a quelqu'un sur votre liste qui prévoit un voyage en Amérique centrale ou en Amérique du Sud cet hiver, quelqu'un qui rêve de visiter le Japon ou quelqu'un qui veut enfin perfectionner son anglais ou son français et enfin revendiquer un vrai bilinguisme.

Vous pourriez aussi aimer lire... Pourquoi la diversité linguistique de Montréal en fait un endroit où il fait bon vivre (et apprendre)
Pour rendre visite à la famille et aux amis :

D'après notre expérience, il existe un moyen infaillible d'impressionner à chaque fois des amis lointains : l'érable, et beaucoup d'érable. Partout dans le monde, les gens associent le Canada au sirop d'érable, et pour cause : nous produisons et consommons beaucoup de ce produit (surtout au Québec), et il est généralement disponible à un prix bien inférieur à celui que vous trouverez à l'étranger. Procurez-vous une boîte de sirop d'érable classique rouge, blanc et bleu pâle (vous trouverez des boîtes au marché Atwater et au kiosque de la gare Mont-Royal pour moins de 6 $) ou une boîte de biscuits à l'érable chez Délices Érable & Cie et offrez un cadeau canadien. Si le sirop d'érable n'est pas votre tasse de thé, prenez une bouteille de vin ou de cidre glacé et offrez un autre cadeau tout à fait canadien.

Pour les obsédés de Montréal :

Vous voulez faire plaisir à vos proches en leur offrant un article unique de Montréal, mais vous êtes lassé des articles touristiques de mauvais goût ? L'entreprise montréalaise Main et Local vend une vaste sélection de produits astucieux sur le thème de Montréal ; "des souvenirs qui ne craignent pas", selon leur site Web. Les articles comprennent des chaussettes ornées de poutine (ainsi que des porte-clés, des carnets de notes, des étuis à crayons... tout ce que vous voulez, ils l'ont probablement recouvert d'un motif de poutine), des salières et poivrières en forme de cône de circulation et une gamme de cartes de vœux à l'allure humoristique. Leurs produits sont en stock chez un certain nombre de détaillants montréalaiset vous pouvez également commander des articles en ligne pour les faire livrer.

Partager cet article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron vers le bas
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Currently set to Index
Currently set to Follow
BlogLast-Minute Montreal Gift Ideas

Last-Minute Montreal Gift Ideas

Written by E-QIP on December 19, 2019

The holiday season is in full swing, which means the streets and shopping centres are packed with shoppers searching for the perfect (last-minute) gifts. Montreal is full of great shopping, but if you've procrastinated on your own (or haven’t even started thinking about tackling the hard-to-shop-for folks on your list), don’t fret... we’ve got you covered!

For lovers of all things local:

Montreal plays host to a number of lovely holiday pop-up markets around this time of the year. Our favourites are the ones that feature goods crafted by local artisans, like the Salon des métiers d’art du Québec craft fair, which features over 400 craftspeople from across the province (and wraps up this weekend!) or the Christmas village at Atwater Market, which both run until December 22. Check out mtl.org for an exhaustive list of the markets being held this year.

For the foodies:

Who doesn’t love receiving “experiences” rather than material goods as gifts? We can’t imagine a better experience than one that lets you appreciate the unique beauty of Montreal while also filling your stomach. Local Food Tours offers year-round food and drink walking tours of various neighbourhoods, including Mile End, the Plateau and Old Montreal. Their tours sample some of the best eats in the city and their guides’ enthusiasm is like the cherry on top. The company offers gift certificates on their website in the exact values of the available tours.

For the world traveller:

Did you know that E-QIP offers gift certificates? Language classes are a perfect gift idea for avid travellers, as well as those who tend to make big resolutions (and stick to them). Classes and private lessons are available in French, English, Spanish and Japanese, so shoot us an email if there’s someone on your list with a trip to Central or South America planned this winter, someone with dreams of visiting Japan or someone who wants to finally perfect their English or French and finally claim true bilingualism.

You might also enjoy reading...  9 Canadian Slang Words and Phrases You Should Know
For visiting family and friends:

In our experience, there’s one foolproof way to impress far-flung friends every single time: maple, and lots of it. People around the world associate Canada with maple syrup, and for good reason: we produce and consume lots of the stuff (Quebec especially), and it’s generally available for much cheaper here than you’ll find overseas. Pick up a classic red, white and pale blue can of Pure Canadian Maple Syrup (you can find cans at Atwater Market and the kiosk at Mont-Royal station for under $6!) or a box of maple cookies at Délices Érable & Cie and give the gift of Canadiana. Or, if maple syrup isn’t your jam, grab a bottle of iced wine or cider for another thoroughly Canadian offering.

For the Montreal-obsessed:

Want to treat your loved ones with some unique Montreal swag but weary of tacky tourist wares? Montreal-based Main and Local sells a wide selection of clever Montreal-themed products; “souvenirs that don’t suck,” according to their website. Items include poutine-adorned socks (and keychains, notebooks, pencil cases… you name it, they’ve probably covered it in a poutine design), traffic cone salt and pepper shakers and a range of tongue-in-cheek greeting cards. Their products are stocked in a number of Montreal retailers, and you can also order items online for delivery.

Share this article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram