Vivez l'apprentissage en ligne synchrone d'une langue.
Blog > Comment passer la dernière longue fin de semaine de l'été à Montréal

Comment passer la dernière longue fin de semaine de l'été à Montréal

Écrit par E-QIP le 29 août 2019

L'été à Montréal est une période glorieuse et amusante. Le soleil est au rendez-vous, les terrasses aussi, et les activités ne manquent jamais. Comme le dit le proverbe, le temps passe vite quand on s'amuse, et si vous êtes comme nous, vous n'arrivez pas à croire que le temps passe vite. croire que dans quelques jours, nous serons en septembre.

Heureusement, le temps estival nous fait (généralement) la faveur de rester bien au-delà du mois d'août, et avec la fête du travail qui arrive lundi, nous profiterons du dernier long week-end de la saison dans cette ville estivale magique pour nous rendre dans quelques-uns de nos endroits préférés. 

La fête du Travail marque la fin (officieuse) de l'été au Canada, et nous pensons qu'il serait dommage de ne pas terminer la saison en beauté. Nous avons donc dressé une liste de moyens de le faire. Joyeux long week-end !

Marchez au rythme de votre propre tambour à Tam-tams, le festival et cercle de tambours hebdomadaire qui a lieu tous les dimanches entre mai et septembre au pied du mont Royal. Apportez une couverture et un pique-nique et profitez de l'ambiance décontractée de l'été au rythme des tambours à main.

Dansez jusqu'au bout de la nuit au Piknik Électronik, le festival hebdomadaire de musique électronique en plein air du parc Jean Drapeau. Ce week-end, vous pourrez danser deux Pendant les longues fins de semaine, le festival se déroule sur deux soirées (vendredi et samedi) au lieu d'une seule, ce qui permet de doubler le plaisir.

https://www.instagram.com/p/B1ohnmYgQoC/

Préparez-vous à l'hibernation à la Le Burger Week, qui se déroulera du dimanche 1er au samedi 7 septembre. Les restaurants de la ville participeront à l'événement en proposant un burger unique et en concourant pour le titre de "meilleur burger" dans un certain nombre de catégories. Il y a un burger pour tout le monde, des options végétaliennes et sans gluten aux options insolites comme un burger de langue de vache avec du foie gras et un burger d'escalope et de spaghetti.

Vous aimerez peut-être aussi lire... L'été à Montréal : 5 façons de combattre la chaleur

https://www.instagram.com/p/B1e-r_3lWq0/

Absorbez les rayons du soleil pendant que vous le pouvez encore à l'une des plages locales de Montréal. Entourée d'eau, Montréal regorge de plages étonnamment décentes. Et ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de voiture : la plage de Verdun, qui vient d'ouvrir ses portes, n'est qu'à un trajet en métro !

https://www.instagram.com/p/BzDh3XInOox/

Découvrez l'art de la narration visuelle à l'occasion de la World Press Photo Expo, qui a ouvert ses portes au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal, le 28 août et se poursuivra jusqu'au 28 septembre. L'exposition, qui s'est déplacée dans des villes du monde entier, présente les lauréats du concours World Press Photo, une compétition annuelle à laquelle participent certains des meilleurs photojournalistes du monde entier.

 

Partager cet article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron vers le bas
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

BlogHow to Spend the Last Long Weekend of the Summer in Montreal

How to Spend the Last Long Weekend of the Summer in Montreal

Written by E-QIP on August 29, 2019

Summer in Montreal is a glorious, fun-filled time. The sun is out and so are the terrasses, and there’s never a shortage of things to do. As the saying goes, however, time flies when you’re having fun, and if you’re anything like us, you can’t believe that it’s going to be September in just a few days. 

Luckily, the summer weather (usually) does us the favour of sticking around well past August, and with Labour Day coming up on Monday, we’ll be taking advantage of the last long weekend of the season in this magical summer city by heading out to some of our favourite haunts. 

Labour Day marks the (unofficial) end of summer in Canada, and we think you’d be remiss to not see the season out in style, so we’ve put together a list of ways to do just that. Happy long weekend!

March to the beat of your own drum at Tam-tams, the weekly festival/drum circle that takes place every Sunday between May and September at the base of Mount Royal. Bring a blanket and a picnic and enjoy the laid back summer vibes with the beat of the hand drums as your soundtrack. 

Dance the night away at Piknik Électronik, Parc Jean Drapeau’s weekly outdoor electronic music festival. This weekend, you can dance two nights away, back-to-back, if you’re so inclined; during long weekends, the festival runs for two evenings (Friday and Saturday) instead of the usual one, so you can get in on double the fun.

https://www.instagram.com/p/B1ohnmYgQoC/

Prepare for hibernation at Le Burger Week, which runs from Sunday, September 1 to Saturday, September 7.  Restaurants around the city will participate in the event by offering a unique signature burger and competing for the title of ‘best burger’ in a number of categories. There’s a burger out there for everyone, from vegan and gluten-free options to off-the-wall options like a cow tongue burger with foie gras and a schnitzel-spaghetti burger. 

You might also enjoy reading...  Montreal summers: 5 ways to relax and recharge

https://www.instagram.com/p/B1e-r_3lWq0/

Absorb those rays of sunshine while you still can at one of Montreal’s local beaches. Surrounded as it is by water, Montreal is full of surprisingly decent beaches. And there’s no need to worry if you don’t have access to a car: the newly-opened Verdun Beach is only a metro ride away!

https://www.instagram.com/p/BzDh3XInOox/

Check out the visual storytelling on display at the World Press Photo Expo, which opened at Marché Bonsecours in Old Montreal on August 28 and will run until September 28. The expo, which has travelled to cities around the world, features the winners of the World Press Photo contest, an annual competition featuring some of the best photojournalists from across the globe. 

 

Share this article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram