Actuellement réglé sur Index
Actuellement réglé sur Suivre
Vivez l'apprentissage en ligne synchrone d'une langue.
Blog > Comment apprendre deux langues en même temps?

Comment apprendre deux langues en même temps

Écrit par Holly le 9 juin 2022

L'apprentissage d'une nouvelle langue, jusqu'à ce que vous vous sentiez vraiment à l'aise dans cette langue, peut représenter un énorme défi. énorme une entreprise gigantesque. Cela demande du temps, de la patience et du dévouement, et pour beaucoup d'étudiants, un haut niveau de concentration.

Il peut donc être surprenant d'apprendre que nos enseignants encouragent les étudiants qui souhaitent étudier deux langues à la fois à le faire.

Écoutez-nous : d'une part, des études des études ont montré que les personnes qui connaissent deux langues ont plus de facilité à en apprendre une troisième. une étude portant sur des locuteurs du farsi en Iran a révélé que ceux qui étudiaient simultanément l'anglais et le français obtenaient de meilleurs résultats. meilleurs à leurs examens finaux que les membres du groupe de contrôle..

En outre, le fait de parler plusieurs langues au quotidien est est prouvé comme étant excellent pour le cerveauLes résultats montrent qu'elle augmente la masse cérébrale et améliore la mémoire. En ce sens, passer ses matinées à apprendre une deuxième langue et ses après-midi à en apprendre une troisième est comme une retraite intensive pour votre cerveau. Quelle que soit l'utilisation que vous ferez de votre formation linguistique, elle vous procurera à coup sûr des bienfaits durables.

Si c'est le genre de défi qui vous tente, lisez les conseils suivants pour apprendre plusieurs langues. Mais attention : cet exploit n'est pas pour les âmes sensibles, ni pour ceux qui ne sont pas totalement engagés dans l'apprentissage des langues !  

7 conseils pour apprendre deux langues simultanément

1. Éviter de choisir deux langues complètement nouvelles 

Bien qu'il ne soit pas rare que des étudiants en langues commencent à apprendre deux langues à partir de zéro, nous avons constaté que les étudiants ont plus de chances de réussir lorsqu'ils ont un niveau légèrement supérieur dans au moins l'une de leurs deux langues. Par exemple, de nombreux étudiants viennent à l'E-QIP pour suivre des cours d'anglais intermédiaire et de français débutant. Nous avons constaté que cela soulage un peu l'attention intense que les cours pour débutants requièrent souvent, et évite aux étudiants d'avoir à couvrir les mêmes règles de grammaire de base dans deux langues en même temps. 

Vous pourriez également apprécier de lire... Pourquoi nous pensons que les étudiants tirent profit de l'intervention de plusieurs enseignants - et comment nous faisons pour que cela fonctionne

2. Consacrer suffisamment de temps à l'étude approfondie de chaque langue

Nous aimerions vivre dans un monde où il suffirait de passer 10 minutes par jour sur Duolingo pour parler couramment une langue, mais en réalité, il faut un peu plus de temps et d'efforts pour se sentir vraiment à l'aise dans une langue. Par exemple, nous disons aux étudiants qu'il faut généralement au moins 60 de nos cours collectifs pour atteindre un niveau intermédiaire en anglais ou en français. Si vous envisagez de partager votre attention entre deux langues, préparez-vous à ce que votre parcours vers la maîtrise de la langue soit un peu plus long qu'il ne l'aurait été autrement.

3. Essayez de laisser du temps entre les cours de langue 

Lorsque vous suivez un (bon) cours de langue, vous commencez souvent à penser et à travailler dans cette langue... ce qui peut rendre difficile le passage direct à une autre langue - et encore plus à une langue non maternelle ! Cela ne signifie certainement pas que vous ne pouvez pas programmer deux cours de langue différents dans la même journée - même une pause déjeuner de 30 minutes est suffisante pour sortir de la "zone" de la langue A et être prêt à commencer à réfléchir à la langue B. 

4. Donner la priorité à une langue par rapport à l'autre 

Toutes les langues sont égales, mais cela ne signifie pas que l'attention que vous portez à vos langues cibles doit également être égale ! En dehors de la salle de classe, vous aurez probablement envie de vous concentrer sur la pratique d'une langue plutôt que sur l'autre - et c'est tout à fait normal ! En fait, c'est probablement la meilleure façon d'éviter de vous épuiser ou de vous mettre trop de pression. 

Vous pourriez également apprécier de lire... 10 applications pour gagner du temps et atteindre vos objectifs d'apprentissage des langues

5. Trouver des locuteurs de chaque langue pour s'entraîner avec eux

Avoir des conversations organiques et décontractées dans votre langue cible est probablement la meilleure façon de l'améliorer.comme nous l'avons déjà dit, c'est le fait de parler, et non d'étudier, qui vous aidera à atteindre la fluidité.c'est l'expression orale, et non l'étude, qui vous aidera à parler couramment. Si vous n'avez pas assez d'interlocuteurs dans votre pays d'origine, essayez de vous inscrire à un groupe de rencontre en ligne, comme le groupe Talk 3 de l'E-QIP. le programme Talk 3 de l'E-QIP pour les apprenants d'anglais !

6. Recherchez des occasions de vous immerger dans vos langues cibles

Il n'y a rien de mieux que de discuter de temps en temps avec des locuteurs de la langue cible. Discuter avec d'autres locuteurs tout le temps tout le temps, dans toutes les situations. S'immerger dans votre langue cible - non seulement en classe, mais aussi à l'épicerie, à la banque, au cinéma et ailleurs - est un excellent moyen d'acquérir des compétences linguistiques authentiques et pratiques, tout en s'habituant à penser debout !

Vous souhaitez vous immerger dans la ville de Montréal, largement bilingue (français/anglais) ? Dirigez-vous ici pour découvrir pourquoi nous pensons que la diversité linguistique de Montréal en fait l'endroit idéal pour les étudiants en langues, ou découvrez pourquoi nous pensons que le Canada est la meilleure destination pour les étudiants en anglais !

7. Soyez indulgent avec vous-même !

Aussi cliché que cela puisse paraître, l'apprentissage d'une langue est un voyage et non une destination, même pour les locuteurs natifs ! Vous ne parlerez pas couramment plusieurs langues en un seul été, mais c'est tout à fait normal ! Nos connaissances, notre compréhension et notre relation avec les langues que nous parlons évoluent constamment - qu'il s'agisse de notre première, de notre deuxième ou de notre douzième langue - et si certains peuvent trouver le voyage sans fin de l'apprentissage des langues un peu décourageant, nous pensons que c'est ce qui le rend si beau. 

Vous aimerez peut-être aussi lire... Qu'est-ce que Kaizen Connect™ ?

Saviez-vous que l'E-QIP offre un programme linguistique qui s'adresse aux étudiants internationaux désireux d'apprendre l'anglais et le français ? Conçu pour ceux qui ont déjà de solides bases en anglais, notre programme programme Explore 30 peut être adapté pour accueillir les étudiants qui apprennent à la fois le français et l'anglais, avec des cours de français le matin et des cours d'anglais basés sur des activités l'après-midi. Contactez notre équipe à hello [at] clc-canada [dot] com pour en savoir plus !

Partager cet article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron vers le bas
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Currently set to Index
Currently set to Follow
BlogHow to Learn Two Languages at the Same Time

How to Learn Two Languages at the Same Time

Written by Holly on June 9, 2022

Learning a new language—to the point that you truly feel comfortable using it—can be a huge undertaking. It requires time, patience and dedication, and for many students, a high level of focus. 

So it may come as a surprise to learn that our teachers actually encourage students who wish to study two languages at once to do so. 

Hear us out: for one thing, studies have shown that individuals who know two languages have an easier time learning a third, and a study that looked at Farsi speakers in Iran found that those who studied English and French simultaneously actually performed better in their final exams than members of the control group

Furthermore, speaking multiple languages on a daily basis is proven to be great for the brain, with results showing that it increases brain mass and improves memory. In that sense, spending your mornings learning a second language and your afternoons learning a third is like an intensive retreat for your brain. However you end up using your language training, it’s sure to leave lasting benefits. 

If this sounds like just the kind of challenge you’re up for, read on for tips on how to make learning multiple languages work for you. But be warned: this feat is not for the faint of heart, or for those who aren’t fully committed to language learning!  

7 Tips for learning two languages simultaneously             

1. Avoid picking two completely new languages 

While it’s not unheard of for language students to start learning two languages from scratch, we’ve found that people are most likely to succeed when they’re at a slightly higher level in at least one of their two languages. For example, many students come to E-QIP to pursue classes in intermediate English and beginner French. We’ve found that that relieves some of the intense focus that beginner classes often require, and prevents students from having to cover the same basic grammar rules in two languages at the same time. 

You might also enjoy reading...  How to Learn English Online—Yes, Completely Online

2. Carve out enough time to focus extensively on each language

While we’d love to live in a world in which 10 minutes spent on Duolingo per language per day was enough to achieve fluency, the reality is that becoming genuinely comfortable in a language takes a bit more time and effort than that. For example, we tell students that it generally takes at least 60 of our group lessons to reach an intermediate level in English or French. If you’re planning on splitting your attention between two languages, be prepared for your journey towards fluency to take a little bit longer than it otherwise might have. 

3. Try to leave some time between language classes 

When you’re in a (good) language class, you’ll often find yourself beginning to think and process in that language… which can make it difficult to jump directly into another one—let alone another non-native language! That certainly doesn’t mean you can’t schedule two different language classes in the same day—even a 30-minute lunch break is enough to get out of the “zone” of Language A and get ready to start thinking about Language B. 

4. Prioritize one language over the other 

All languages are created equal, but that doesn’t mean that the attention you pay your target languages also must be equal! Outside of the classroom, you’re probably going to find yourself wanting to focus on practising one language over the other—and that’s totally okay! In fact, it’s probably the best way to help you avoid getting burnt out or putting too much pressure on yourself. 

You might also enjoy reading...  Top 5 Mental Benefits of Learning a Language

5. Find speakers of each language to practice with

Having organic, casual conversations in your target language is probably the best way to improve it—as we’ve said before, it’s speaking, not studying, that will help you achieve fluency. If you’re short on fellow speakers in your home country, try joining an online language meetup—like E-QIP’s very own Talk 3 program for English learners!

6. Look for opportunities to immerse yourself in your target languages

The only better practice than occasionally chatting with fellow speakers of your target language? Chatting with fellow speakers all of the time, in all situations. Immersing yourself in your target language—not just in the classroom, but in the grocery store, the bank, the movie theatre and beyond—is an excellent way to gain authentic, practical language skills, while getting used to thinking on your feet! 

Thinking of immersing yourself in the largely bilingual (French/English) city of Montreal? Head here to find out why we think Montreal’s linguistic diversity makes it the perfect place for language students, or find out why we think Canada is the very best destination for English students!

7. Go easy on yourself!

As cliche as it may sound, learning a language is a journey, not a destination—not even for native speakers! You won’t become fluent in multiple languages in a single summer, but that’s totally fine! Our knowledge, understanding and relationship to the languages we speak are constantly evolving—whether they’re our first, second or 12th!—and while some may find the never-ending journey of language learning to be a bit daunting, we think it’s what makes it so beautiful. 

You might also enjoy reading...  What Do Anglophones and Allophones in Montreal Need to Know About Bill 96?

Did you know that E-QIP offers a language program that caters to international students interested in learning both English and French? Designed for those who already have a solid foundation in English, our Explore 30 program can be adapted to accommodate dual French/English learners, with French classes in the mornings and English activity-based lessons in the afternoon. Contact our team at hello [at] clc-canada [dot] com to learn more!

Share this article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram