Vivez l'apprentissage en ligne synchrone d'une langue.

Aider les entreprises à apprendre à parler anglais ou français en ligne, plus rapidement et plus efficacement grâce à notre méthode unique Kaizen Connect®.

"Votre professionnalisme et votre expertise ont contribué à mon apprentissage. Grâce à votre formation, je me sens beaucoup plus confiant lorsque je parle. En conséquence, le Premier ministre m'a même promu".
-Sénateur, gouvernement du Canada
Commencer
Cours

Confiance de la part de

2023
Inscription

Inscrivez-vous à notre prochaine session de 4 semaines avant le mercredi 22 novembre 2023 à 15h00 EST.
Nos petites classes se remplissent rapidement. Les étudiants seront inscrits sur une liste d'attente si leur niveau est complet.
26
jours
19
heures

Offrez le cadeau de l'apprentissage !

Certificats de vacances :
Packs de leçons particulières
5 leçons personnalisées en personne ou en ligne
Économisez jusqu'à 175 $ !
Disponible jusqu'au 2022-12-22

Remise sur le duo d'hiver :

Cours IN-PERSON à temps plein, y compris SPEAK 15 :

20% de réduction pour vous et votre ami!*

L'offre prend fin : 29 mars 2023
*Le paiement complet doit être effectué pour que les promotions s'appliquent. Non applicable aux programmes pour les organisations.

Nous créons des expériences d'apprentissage significatives, imprégnées de joie !


Ce qui nous relie...

Kaizen Connect

Ce cycle en trois phases s'applique en permanence à votre apprentissage des langues :

P1 : Production

Les formateurs utilisent une série de techniques pour attirer et faciliter la production des apprenants. Les données linguistiques brutes, tirées de discours réels, sont soigneusement enregistrées dans leur Fichier d'apprentissage de l'élève.

P2 : Perspicacité

Les informations recueillies sont examinées et évaluées par notre équipe académique - instructeurs, liaison académique et coordinateur académique - afin de s'assurer que chaque apprenant progresse à un rythme optimal.

P3 : Élévation

Le plan d'apprentissage de chaque étudiant est ensuite ajusté si nécessaire, en tenant compte de l'analyse de l'équipe académique. Les apprenants sont informés de leurs plus grands défis et conseillés sur la manière d'élever leurs compétences orales au niveau supérieur.

Kaizen Connect est un système d'apprentissage agile développé et utilisé par E-QIP depuis plus de dix ans. Ce cadre est conçu exclusivement pour l'apprentissage d'une nouvelle langue, avec un objectif central : vous aider à apprendre plus rapidement.

Ne nous croyez pas sur parole

Ce que disent nos étudiants
Je suis vraiment impressionnée par la qualité des cours. Maintenant, je suis capable de comprendre, de lire et de parler une autre langue grâce à vous tous !
Milli (Montréal)
E-QIP m'a permis d'expérimenter une nouvelle façon d'apprendre qui s'est avérée très motivante et efficace.
Selim (Tunisie)
Après 2 semaines, je suis capable de communiquer en français avec une confiance que je n'ai jamais eue.
Gabriela Nunes, 5 étoiles (Google Reviews)
Si vous souhaitez ne plus avoir peur de parler, choisissez E-QIP.
Iuliana Covaci (Roumanie) 5/5 (Facebook Reviews)
Après plusieurs semaines à l'E-QIP, j'ai pu passer un entretien d'embauche en français. Cette première victoire m'a donné confiance en moi et m'a incité à parler français beaucoup plus souvent.
Dylan Henry (USA) 4/5 (Facebook Reviews)
Le français en toute simplicité ! Classes en petits groupes, attention individuelle et surtout suivi des progrès individuels et mise en évidence des points à améliorer.
George Ekow-Daniels (Ghana) 4.5/5 (Facebook Reviews)
Je voyais ma propre "timidité" à parler s'estomper progressivement.
Charles Zapf (USA) 5 étoiles (Google Reviews)
J'y suis allée sans aucune confiance en mon français et, après quatre semaines, j'ai l'impression d'avoir enfin maîtrisé cette langue.
Michael Cumes, 5 étoiles (Google Reviews)

Soutien complet

Laissez nos professeurs de langues, administrateurs et membres du personnel d'assistance s'occuper de tous les détails pour que vous puissiez vous concentrer sur l'apprentissage.

Placements en ligne

Notre système pratique de placement en ligne mesure vos performances linguistiques sur toute une série d'éléments, notamment l'expression orale, la compréhension orale, la grammaire et la fluidité. Cela permet de s'assurer que votre parcours commence sur la bonne voie et de poser des bases solides pour la croissance.
En savoir plus

Programme d'études humaniste

L'apprentissage d'une langue est plus qu'un simple exercice académique ; la langue touche tous les aspects de notre vie, et c'est pourquoi nous reconnaissons l'importance d'offrir une expérience axée sur l'épanouissement, plutôt que sur l'atteinte de simples objectifs. Notre approche humaniste de l'apprentissage vous permet de vous connecter véritablement à votre langue cible et de l'apprendre plus profondément.
En savoir plus

Formation des instructeurs

Les formateurs assument de nombreux rôles dans le parcours d'un apprenant - de formateur et d'entraîneur à cheerleader et mentor. Le développement et la réussite de nos enseignants sont tout aussi importants pour nous que ceux de nos étudiants ; nous les soutenons afin qu'ils puissent vous soutenir dans votre développement linguistique.
En savoir plus

Instructeurs doués

Les instructeurs qui favorisent un environnement d'apprentissage positif et inspirant sont tout aussi importants que le contenu des leçons elles-mêmes. Nous recherchons exclusivement des instructeurs positifs, respectueux et ouverts d'esprit afin que vous vous sentiez les bienvenus et suffisamment à l'aise pour vous permettre de partager et d'évoluer à leurs côtés.
En savoir plus

Dossiers des étudiants

Notre système de dossiers d'apprentissage permet aux enseignants de collaborer entre eux (et avec vous !) sur votre apprentissage en suivant et en enregistrant vos progrès en détail pendant et après chaque cours. Cela garantit que vous recevez toujours un cours adapté à vos capacités et que vous pouvez donc vous améliorer en permanence.
En savoir plus

Rapports d'avancement

Des rapports d'avancement réguliers fournissent un aperçu détaillé de l'état d'avancement du processus d'apprentissage, des défis particuliers auxquels vous êtes confronté(e) et des prochaines étapes que vous pouvez franchir pour atteindre vos objectifs.
En savoir plus

Conseil académique

Pour aller de l'avant, il faut souvent avoir une vision plus approfondie de ses progrès et des possibilités qui s'offrent à soi. Des sessions individuelles avec un membre de notre équipe académique vous aideront à vous sentir confiant dans votre parcours et dans les endroits où il peut vous mener.
En savoir plus

Équipe académique

Les membres de notre équipe académique garderont un œil attentif sur l'ensemble de votre parcours à l'E-QIP. Cette équipe comprend un coordinateur académique qui veille à la qualité de tous nos programmes, un coach d'enseignants qui guide et soutient nos instructeurs et un étudiant de liaison qui suit votre évolution.
En savoir plus

Structure de la leçon

QUEL QUE SOIT LE POINT DE DÉPART DE VOTRE VOYAGE AVEC NOUS, NOS LEÇONS SONT CONÇUES POUR VOUS AIDER À VOUS AMÉLIORER CONSTAMMENT.

S1

La fluidité

Vous êtes encouragé - et on vous laisse l'espace - à parler autant que possible. Nos instructeurs écoutent activement, puis donnent leur avis sur l'amélioration de l'expression naturelle et de la fluidité. L'objectif est de parler de manière spontanée et fluide. 

Maintenant, vous parlez facilement !
Lire la suite...

S2

Précision

Vous construisez votre boîte à outils linguistique et pratiquez les éléments de la langue, de la forme à l'usage. Les formateurs vous font prendre conscience de vos difficultés et vous aident à les surmonter. 

Maintenant, tu parles clairement !

Lire la suite...

S3

Connexion

Vous vous concentrez sur des sujets et des scénarios afin d'acquérir de l'assurance dans la gestion d'interactions plus décontractées et de plus en plus complexes. Nos formateurs accueillent et facilitent la conversation, introduisent des stratégies de communication et offrent un retour d'information pratique.

Maintenant, vous parlez avec assurance !

Lire la suite...

S4

Indépendance

Vous activez votre langue dans diverses situations de la vie réelle. Nos formateurs passent du rôle de coach à celui de mentor, en passant en revue les formes et stratégies pratiques, puis vous emmènent au-delà de la salle de classe. L'objectif est de travailler de manière autonome.

Maintenant, vous vous exprimez librement !

Lire la suite...

Confiance de la part de

La parole en chiffres

Ne nous croyez pas sur parole.
5
Le plus grand nombre de camarades de classe que vous ayez jamais eu dans un cours collectif sur place
112
Le nombre de pays dans lesquels nos apprenants se sentent chez eux
4.6
Notre note moyenne sur Google Reviews pour les étudiants satisfaits
22%
Pourcentage de Canadiens dont le français est la langue maternelle

Ressources pédagogiques

LE MOT DE LA RUE
Comment la langue affecte la résilience après une crise

Ces dernières années, alors que diverses crises ont forcé les habitants de nombreuses régions à fuir leur foyer, de nombreux pays ont commencé à réfléchir à la meilleure façon d'aider les réfugiés à s'adapter à la vie dans leur nouvel environnement. Au-delà des éléments de base tels que le logement, les vêtements, la nourriture et les soins médicaux, l'aide aux réfugiés comprend souvent des cours de langue afin d'aider [...]

Lire la suite
6 façons de gérer le choc culturel dans un nouveau pays

À l'E-QIP, nous sommes fiers d'accueillir sur notre campus de Montréal des étudiants du monde entier. Dans un seul cours collectif, il n'est pas rare de trouver des personnes originaires du Japon, du Mexique, de la France, de la Syrie et de la Corée du Sud, qui ne sont que quelques-uns des pays d'origine de nos étudiants. Les raisons pour lesquelles nos étudiants internationaux et immigrants viennent à [...]

Lire la suite
Comment apprendre une langue en famille

Apprendre une langue en autodidacte peut être une expérience incroyablement enrichissante, mais aussi une expérience solitaire. C'est souvent le cas, que vous appreniez ou non une langue largement parlée dans votre communauté locale. Bien que l'immersion soit un moyen efficace d'apprendre, il peut être difficile de se retrouver entouré de personnes qui [...]

Lire la suite
Pourquoi Montréal est la ville idéale pour les étudiants (en langues)

Nous l'avons déjà dit : Montréal est un endroit où il fait bon vivre, surtout pour ceux qui apprennent une langue. Et même si nous pensons qu'il y a une place pour tout le monde ici, la ville est particulièrement accueillante pour les étudiants internationaux - à tel point qu'elle s'est retrouvée en tête de divers classements des meilleures villes étudiantes [...]

Lire la suite

Pleins feux sur l'apprentissage des langues

6 raisons pour lesquelles il est utile pour votre carrière de parler le français et l'anglais à Montréal

Étant donné la nature bilingue de la ville dans laquelle nous vivons, beaucoup de nos étudiants viennent nous voir pour apprendre l'anglais ou le français par nécessité absolue, soit parce que leur emploi ou leur demande de résidence l'exige. Bien que de nombreux Montréalais soient d'accord pour dire qu'il est utile de parler à la fois le français et l'anglais, il y a [...]

Lire la suite
Les 5 principaux avantages mentaux de l'apprentissage d'une langue

À l'E-QIP, nous sommes naturellement de fervents partisans de l'apprentissage de nouvelles langues. L'acquisition d'une langue offre aux apprenants la possibilité de découvrir des cultures différentes, d'explorer de nouvelles possibilités d'emploi ou simplement de vivre plus confortablement parmi des locuteurs d'autres langues. Mais si cela ne suffit pas à vous convaincre, il existe toute une série d'autres raisons de se rendre dans un centre de langues [...]

Lire la suite
La formation linguistique sur le lieu de travail ne se contente pas d'éduquer les employés, elle renforce également leur bien-être mental

L'apprentissage d'une deuxième ou d'une troisième langue est une perspective souhaitable pour de nombreuses personnes, mais à moins d'avoir le temps de se consacrer entièrement à l'étude des langues, l'idée d'ajouter quelque chose à une charge de travail déjà bien remplie peut être décourageante. C'est la réalité de beaucoup de nos étudiants : des personnes occupées et travailleuses qui aspirent à [...]

Lire la suite
Comment les langues modifient-elles notre vision du monde ?

Dans le film à succès Arrival, sorti en 2016, une linguiste chargée d'aider le gouvernement à communiquer avec des extraterrestres récemment débarqués se retrouve, après des mois d'immersion dans leur monde, à rêver dans la langue des extraterrestres. Finalement, sa perception même de la réalité est altérée par leur étrange et complexe méthode de communication. Il ne s'agit pas d'une simple intrigue de science-fiction, [...]

Lire la suite
Voir toutes les ressources pédagogiques

Obtenez le scoop !

Inscrivez-vous à notre lettre d'information mensuelle pour recevoir des promotions exclusives, un accès anticipé aux nouveaux cours et ateliers et des conseils d'experts sur les langues et les voyages, directement dans votre boîte aux lettres électronique.

Les points forts de la lettre d'information sont les suivants :
- Promotions réservées aux abonnés
- Un aperçu des nouvelles classes
- Les dernières nouvelles sur l'apprentissage des langues
- Conseils de voyage pour Montréal et au-delà

Votre nouvelle communauté est à portée de clic... inscrivez-vous dès maintenant !






Votre email est en sécurité. Désabonnement à tout moment.
Copyright © 2024 E-QIP
chevron vers le bas
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Helping businesses learn to speak English or French online, faster and more effectively through our unique Kaizen Connect® method

“Your professionalism and expertise have contributed to my learning. With your training, I feel much more confident when I speak. As a result, the Prime Minister actually promoted me.”
–Hon. Senator, Government of Canada
Get Started
Course

Trusted By

2023
Registration

Register for our next 4-week session by Wednesday, November 22, 2023 at 3:00 PM EST
Our small classes fill up fast. Students will be added to a waiting list if their level is full.
26
days
19
hours

Give the gift of learning!

Holiday Certificates:
Private Lesson Packs
5 In-Person or Online Custom lessons
Get up to $175 in savings!
Available until 2022-12-22

Duo Discount:

Full-time IN-PERSON Courses including SPEAK 15:

20% Off for you and a friend new to E-QIP!*

Offer ends: March 29, 2023
*Full payment needs to be made for promotions to apply. Not applicable towards Programs for Organizations.

We curate meaningful learning experiences infused with joy!


What connects us...

Kaizen Connect®

This 3-phase cycle is applied continuously to your language learning:

P1: Production

Instructors use a range of techniques to draw and facilitate production from learners.  Linguistic raw data, taken from actual speech, is carefully recorded in their Student Learning File.

P2: Insight

The collected information is reviewed and assessed by our Academic Team - Instructors, Academic Liaison & Academic Coordinator - in order to assure that each learner is progressing at an optimal pace.

P3: Elevation

Each student's Learning Plan is then adjusted as needed, taking the Academic Team's analysis into account. Learners are made aware of their biggest challenges and advised on how to take their speaking skills up to the next level.

Kaizen Connect is an agile learning system developed and used by E-QIP for more than a decade. This framework is designed exclusively for learning a new language, with one central purpose: to help you learn faster.

Don't take our word for it

What our students say
I am really impressed by the quality of the classes.  Now I am able to understand, read and speak another language because of you all!!!
Milli (Montreal)
E-QIP made me experience a new way of learning that was actually very motivating and efficient.
Selim (Tunisia)
After 2 weeks, I am able to communicate in french with a confidence that I’ve never had.
Gabriela Nunes, 5 stars (Google Reviews)
If you wish to stop being afraid of speaking, you should choose E-QIP.
Iuliana Covaci (Romania) 5/5 (Facebook Reviews)
After several weeks at E-QIP, I was able to do an entire job interview in French. This first victory gave me the confidence to speak French much more often.
Dylan Henry (USA) 4/5 (Facebook Reviews)
French made easy! Small group class, individual attention and above all monitoring individual progress and pointing out places for improvement.
George Ekow-Daniels (Ghana) 4.5/5 (Facebook Reviews)
I could see my own "shyness" about speaking gradually fade.
Charles Zapf (USA) 5 stars (Google Reviews)
I went there with absolutely zero confidence in my French and after four weeks I feel like I've finally got a handle on this language.
Michael Cumes, 5 stars (Google Reviews)

Comprehensive Support

Let our expert language instructors, administrators and support staff members take care of all of the details so that you can focus on learning.

Online Placements

Our convenient online placement system measures your language performance across a range of components, including speaking, listening, grammar and fluency. This ensures that your journey begins on the right track and lays a strong foundation for growth.
Learn more

Humanistic Curriculum

Learning a language is more than just an academic pursuit; language touches all aspects of our lives, and as such, we recognize the importance of providing an experience that’s focused on growing, rather than merely reaching benchmarks. Our humanistic approach to learning allows you to truly connect with your target language and learn it more deeply.
Learn more

Instructor Training

Instructors assume many roles in a learner’s journey—from trainer and coach to cheerleader and mentor. The growth and success of our teachers is just as important to us as our students; we nurture them so that they can nurture you and your language development.
Learn more

Gifted Instructors

Instructors who foster a supportive, inspiring learning environment are equally as important as the content of the lessons themselves. We exclusively seek instructors who are positive, respectful and open-minded so that you feel welcome and are comfortable enough to let yourself share and grow alongside them.
Learn more

Student Files

Our learning file system allows teachers to collaborate with each other (and with you!) on your learning by tracking and recording your progress in detail during and after every class. This guarantees that you always receive a class that is tailored to your abilities and can therefore experience constant improvement.
Learn more

Progress Reports

Regular progress reports provide a detailed snapshot of where you are in the learning process, the particular challenges that you’re facing and the next steps that you can take in pursuit of your goals.
Learn more

Academic Counseling

Moving forward often involves receiving deeper insight into your progress and the opportunities ahead. One-on-one sessions with a member of our academic team will help you feel confident about your journey and the places it can take you.
Learn more

Academic Team

Members of our academic team will keep a watchful eye on your entire journey at E-QIP. This team includes an academic coordinator who ensures the quality of all of our programs, a teacher coach who guides and supports our instructors and a student liaison who will monitor your development.
Learn more

Lesson Structure

REGARDLESS OF WHERE YOU BEGIN YOUR JOURNEY WITH US, OUR LESSONS ARE DESIGNED TO HELP YOU CONSTANTLY IMPROVE.

S1

Fluency

You are encouraged - and given the space - to speak as much as possible. Our instructors listen actively, then offer feedback on improving natural expression and flow. Talking spontaneously and smoothly are the goals. 

Now you're speaking easily!
Read more...

S2

Accuracy

You build your linguistic toolbox and practice elements of language from form to usage. Instructors increase awareness of your challenges and help you eliminate them. 

Now you're speaking clearly!

Read more...

S3

Connection

You focus on topics, and scenarios to build confidence handling both more casual and increasingly complex interactions. Our instructors host and facilitate conversation, introduce communicative strategies, and offer practical feedback.

Now you're speaking confidently!

Read more...

S4

Independence

You activate your language in various real life situations. Our instructors shift from coaches to mentors, reviewing practical forms and strategies, then take you beyond the classroom. Operating autonomously is the goal.

Now you're speaking freely!

Read more...

Trusted By

Speaking by the Numbers

Don't take our word for it.
5
The most classmates you’ll ever have in an onsite group class
112
The number of countries our learners call home
4.6
Our average Google Reviews rating from satisfied students
22%
Percentage of Canadians who are native French speakers

Learning Resources

THE WORD ON THE STREET
How Language Affects Resilience After a Crisis

In recent years, as various crises have forced the residents of numerous regions to flee their homes, many countries have begun to think about how best to help refugees adjust to life in their new surroundings.  Beyond the basics like shelter, clothing, food and medical care, support for refugees often includes language instruction to help […]

Read More
6 Ways to Deal With Culture Shock in a New Country

At E-QIP, we’re proud to welcome students to our Montreal campus from around the world. In just a single group class, it wouldn’t be uncommon to find individuals from Japan, Mexico, France, Syria and South Korea—just a few of the countries our students have called home. Our international and immigrant students’ reasons for coming to […]

Read More
How to Learn a Language as a Family

Learning a language on your own can be an incredibly rewarding experience—but also a lonely one.  That tends to be true whether or not you’re learning a language that’s widely spoken in your local community. While immersion is an effective way to learn, it can also be difficult to find yourself surrounded by individuals who […]

Read More
Why Montreal is the Perfect City for (Language) Students

We’ve said it before: Montreal is a great place to live, especially for those who are learning a language. And while we think there’s a place for everyone here, the city is especially welcoming to international students—so much so that it has ended up at the top of various rankings of the best student cities […]

Read More

Language Learning Spotlights

6 Reasons Why It's Helpful to Your Career to Speak Both French and English in Montreal

Given the bilingual nature of the city that we live in, many of our students come to us to learn English or French out of absolute necessity, either because their job or their application for residency requires it.  While many Montrealers would agree that it's useful to speak both French and English, there are a […]

Read More
Top 5 Mental Benefits of Learning a Language

At E-QIP, we are—naturally—big proponents of picking up new languages. Language acquisition offers learners the chance to experience different cultures, explore new job opportunities or simply live more comfortably amongst speakers of other languages. But if that’s not enough to convince you, there’s a whole other set of reasons to get yourself to a language […]

Read More
Workplace Language Training Doesn't Just Educate Employees—It Boosts Their Mental Well-Being, Too

Picking up a second or third language is a desirable prospect for many people, but unless you’ve got the time to dedicate yourself completely to language studies, the thought of adding something else to an already full workload can be daunting. That’s the reality for many of our students: busy, hard-working people who aspire to […]

Read More
How Do Languages Change Our View of the World?

In the 2016 blockbuster Arrival, a linguist tasked with helping the government communicate with recently-landed extra-terrestrials finds herself, after months of immersion in their world, dreaming in the aliens’ language. Eventually, her very perception of reality is altered by their strange, complex method of communication.  This is far from just a convenient sci-fi plot point, […]

Read More
View All Learning Resources

Get the inside scoop!

Sign up for our monthly newsletter to get exclusive promotions, early access to new courses and workshops and expert language and travel tips delivered directly to your inbox.

Newsletter highlights include:
• Subscriber-only promos
• An early peek at new classes
• The latest language learning news
• Travel tips for Montreal and beyond

Your new community is just a click away... sign up now!






Your email is safe. Unsubscribe anytime.
Copyright © 2024 E-QIP
chevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram