Vivez l'apprentissage en ligne synchrone d'une langue.
Blog > 4 façons de passer un week-end de printemps parfait à Montréal

4 façons de passer un week-end de printemps parfait à Montréal

Écrit par E-QIP le 9 mai 2019

Le printemps a officiellement commencé il y a plusieurs mois, mais comme c'est généralement le cas à Montréal, la météo a mis du temps à suivre. Les vagues de froid sporadiques et les longues périodes d'hiver qui tardent à disparaître peuvent être épuisantes, mais le bon côté des choses, c'est que les hivers apparemment interminables de la ville font que la saison printanière est d'autant plus méritée.

Pour ceux qui cherchent à célébrer le temps chaud tant attendu, voici notre guide d'une fin de semaine printanière parfaite à Montréal. Répartissez-les sur plusieurs week-ends si vous le souhaitez, mais n'oubliez pas qu'avec la saison des festivals qui approche à grands pas, vos week-ends seront de plus en plus chargés d'ici l'automne !

https://www.instagram.com/p/BoUplQVBiHt/

Prendre un verre sur une terrasse

À Montréal, les terrasses sont plus qu'un endroit où prendre un verre ou manger un morceau au soleil ; c'est un mode de vie. La saison des terrasses est la lumière au bout du long et froid tunnel qu'est l'hiver à Montréal. Les terrasses commencent généralement à apparaître vers le début du mois de mai, lorsque les journées sont enfin devenues (pour la plupart) chaudes et lumineuses. Certaines occupent les toits ou les cours intérieures, tandis que d'autres s'avancent sur le trottoir à l'extérieur des restaurants et des bars - une caractéristique de l'été à Montréal.

https://www.instagram.com/p/BwUuKu2nuQD/

S'entourer de feuillages et de fleurs

Le printemps est (enfin) en pleine floraison à Montréal, et bien que les averses d'avril aient apporté les fleurs de mai partout dans la ville, il n'y a pas d'endroit où vous verrez une plus belle exposition qu'au Jardin botaniquequi abrite des expositions élaborées de plantes du monde entier. Le parc comprend un certain nombre de jardins extérieurs à thème, notamment les jardins chinois, japonais, alpin et des Premières nations, ainsi qu'une grande serre.

Vous pourriez aussi aimer lire... 21 signes que vous avez vécu la vie à Montréal

https://www.instagram.com/p/Bw2PIDTpbTw/

Promenade sous des boules arc-en-ciel

Les guirlandes colorées de boules en plastique qui pendent dans le Village gai de la ville sont un incontournable des mois chauds à Montréal depuis maintenant huit ans et reviendront au début du mois de mai, lorsque la bande vibrante de la rue Sainte-Catherine Est qu'elles recouvrent sera à nouveau fermée à la circulation automobile et transformée en zone réservée aux piétons. La bande d'un kilomètre de boules aux couleurs de l'arc-en-ciel - toute 2019 la dernière année de l'installation avant qu'elle ne soit retirée, il ne vous reste que quelques mois pour apprécier ce signe d'été hautement instagrammable avant qu'il ne soit démantelé pour de bon.

Pique-nique dans un parc public

Maintenant que la neige a disparu et que les parcs de la ville ne sont plus encombrés de surfaces glissantes et de flaques d'eau jusqu'aux genoux, il est temps de s'adonner à l'une des traditions montréalaises les plus appréciées : la consommation d'alcool en public. À Montréal, il est permis de consommer des boissons alcoolisées dans les parcs publics, à condition de le faire en même temps qu'un repas. Les parcs de Montréal sont d'une grande beauté, et quelle meilleure façon de les apprécier qu'avec une assiette savoureuse et un verre de vin à la main ?

Partager cet article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron vers le bas
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Blog4 Ways to Spend a Perfect Spring Weekend in Montreal

4 Ways to Spend a Perfect Spring Weekend in Montreal

Written by E-QIP on May 9, 2019

Spring may have officially started months ago, but as is usually the case in Montreal, the weather has taken a while to follow suit. The sporadic cold snaps and long slog of slow-to-disappear winter weather can be draining, but on the bright side, the city’s seemingly never-ending winters make the spring season feel all the more earned.

For those of you looking to celebrate the long-awaited warmer weather, here’s our guide to a perfect spring weekend in Montreal. Spread them out over multiple weekends if you wish, but remember: with festival season fast approaching, your weekends are only going to get busier from now until autumn!

https://www.instagram.com/p/BoUplQVBiHt/

Grab a drink on a terrasse

In Montreal, terrasses are more than a place to grab a drink or a bite to eat in the sunshine; they’re a way of life. Terrasse season is the light at the end of the long, cold tunnel that is winter in Montreal. Terrasses usually begin popping up around the start of May, when the days have finally become (mostly) warm and bright. Some occupy roofs or courtyards, while many more makeshift terrasses jut out onto the pavement outside restaurants and bars--a signature feature of summers in Montreal.

https://www.instagram.com/p/BwUuKu2nuQD/

Surround yourself with foliage and flowers

Spring is (finally) in full bloom in Montreal, and while April showers have brought May flowers all around the city, there’s nowhere you’ll see a better display than at the Botanical Garden, which is home to elaborate displays of plants from around the world. The park features a number of themed outdoor gardens, including the Chinese, Japanese, Alpine and First Nations Gardens, as well as a large greenhouse. 

You might also enjoy reading...  Explore Montreal by Bike with These 5 Scenic Cycling Routes

https://www.instagram.com/p/Bw2PIDTpbTw/

Stroll under some rainbow balls

The colourful strings of plastic balls that hang in the city’s Gay Village have been a staple of the warmer months in Montreal for eight years now and will return at the beginning of May, when the vibrant strip of Ste-Catherine St. East they cover is once again closed to auto traffic and transformed into a pedestrian-only zone. The one kilometre stretch of rainbow-coloured balls--all 2019 the last year of the installation before it’s retired, you only have a few months left to appreciate this highly instagrammable sign of summer before it comes down for good.

Picnic in a public park

Now that the snow has cleared and the city’s parks are no longer fraught with slippery surfaces and knee-deep puddles, it’s time to engage in one of Montreal’s favourite time-honoured traditions: public drinking. In Montreal, you’re permitted to drink alcohol beverages in public parks as long as you’re consuming your drink alongside a meal. Montreal’s parks are a thing of beauty, and what better way to appreciate them than with a plate of something tasty and a glass of wine in hand?

Share this article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram