Actuellement réglé sur Index
Actuellement réglé sur Suivre
Vivez l'apprentissage en ligne synchrone d'une langue.
Blog > 6 façons efficaces de renforcer votre santé mentale pendant un confinement hivernal

6 façons efficaces de renforcer votre santé mentale pendant un confinement hivernal

Écrit par Holly le 3 novembre 2020

Prendre soin de sa santé mentale est toujours est toujours important, mais il ne l'a peut-être jamais été autant qu'aujourd'hui, alors que notre monde semble si différent de ce qu'il était l'année dernière à la même époque.

Ces conseils (centrés sur Montréal) sont conçus pour vous aider à maintenir votre santé mentale pendant le Lockdown 2.0, et sont tous basés sur les suggestions des experts, qui s'accordent à dire que la connectivité, la communication, le mouvement et la structure sont tous essentiels pour stimuler l'humeur d'une personne pendant cette période étrange. Bien que certains de ces conseils soient spécifiques à Montréal, ils sont tous facilement transférables où que vous soyez dans le monde (à quelques sports d'hiver près) !

Poursuivre la croissance personnelle

Le fait d'être contraint de passer du temps coincé à la maison, sans les distractions habituelles de la vie, est naturellement un moment propice à l'épanouissement personnel.

Lors du premier lockdown, de nombreuses personnes ont profité de l'occasion pour remplir leur emploi du temps de nouvelles langues, de nouveaux passe-temps et de nouveaux projets-Ce qui est très bien, à condition que ces activités ne créent pas plus de stress qu'elles n'en résolvent. Gardez votre esprit vif et vos journées pleines de nouvelles choses à apprendre sans vous imposer de lourdes attentes.

L'apprentissage des langues peut s'avérer très utile à cet égard ; si de nombreuses personnes ont exprimé le désir d'"apprendre une nouvelle langue" lors du dernier lockdown, la vérité est que l'apprentissage d'une langue entière est un objectif quelque peu illusoire - qui sait tout ce qu'il y a à savoir dans une langue ? Même les locuteurs natifs ne peuvent y prétendre !

Pourtant, même si vous n'êtes capable de prononcer que deux phrases dans une langue dont vous ne saviez rien auparavant, vous avez déjà ouvert de nouvelles possibilités de communication et exposé votre cerveau aux bienfaits mentaux de l'apprentissage des langues ! 

Vous aimerez peut-être aussi lire... Guide des cadeaux de Noël de l'E-QIP
Rester connecté 

Vous n'êtes pas le seul à avoir été fatigué par les House Party ou les Facebook Messenger Rooms lors de la dernière fermeture, mais il est toujours important de continuer à se connecter avec d'autres êtres humains de la manière qui vous semble la plus naturelle. Rejoignez un coursSi vous n'avez pas de cours, créez un club de lecture avec vos amis, créez un groupe de discussion pour partager des mèmes ou suivez un cours virtuel qui vous permettra de discuter avec de vraies personnes. véritables étrangers (quel nouveau concept !!).

Maintenir une routine 

Pour ceux d'entre nous qui travaillent encore à domicile, l'envie de rester debout jusqu'aux petites heures et de dormir jusqu'à midi est tentante, surtout maintenant que les jours deviennent plus froids. Cependant, elles raccourcissent également et il est important de profiter de la lumière du soleil, quelle qu'elle soit.

Il est également bénéfique pour notre santé mentale de suivre une routine quotidienne. un article publié dans Psychology Today qui cite diverses études, les gens dorment mieux lorsqu'ils suivent des routines diurnes plutôt que des routines nocturnes (qui résultent inévitablement de l'absence de création d'une routine).-et de ne pas s'y tenir-de nos journées de travail et de s'y tenir), ce qui favorise une meilleure santé mentale.

Si vous n'avez pas prévu d'horaire dans votre journée de travail, essayez de prendre l'habitude de commencer et de terminer à la même heure tous les jours. Prévoyez des récompenses pour les tâches que vous avez accomplies ce jour-là, ou planifiez des classes virtuelles ou des appels avec des amis pour vous assurer que votre journée reste sur la bonne voie. 

Essayez la luminothérapie 

...en ce qui concerne l'absorption des rayons UV, la vie à Montréal (aussi belle et festive soit-elle), il faut dire adieu au soleil quelques heures plus tôt que prévu, de novembre à mars. Pour certains, cela peut entraîner un trouble affectif saisonnier (TAS), une baisse d'humeur provoquée par le manque de lumière du soleil.

Vous aimerez peut-être aussi lire... À la découverte de Montréal : Le Mile-End

Une façon de lutter contre la dépression hivernale est d'investir dans une lampe de luminothérapie. lampe de luminothérapiequi peut vous aider à obtenir la lumière du jour (artificielle) dont vous avez besoin pour affronter la journée avec énergie. Les lampes de luminothérapie peuvent également contribuer à améliorer la concentration, l'humeur et le cycle du sommeil.

Sortir de chez soi et rester actif

Les lampes thérapeutiques, c'est bien, mais rien ne vaut la réalité. Votre instinct vous pousse peut-être à hiberner à l'intérieur dès les premiers signes de neige, mais il est essentiel de profiter de l'air frais et de la vitamine D que l'on trouve à l'extérieur (sans parler des bienfaits d'une activité physique régulière !)

À Montréal, il existe de nombreuses façons de profiter du plein air, même lorsque les températures descendent bien en dessous de 0. Le directeur de la santé publique de Montréal a récemment annoncé que les patinoires publiques fonctionneraient comme d'habitude cet hiverNous avons également la chance de vivre dans une ville qui regorge de pistes de luge parfaites. collines parfaites pour la pratique de la luge. C'est peut-être même l'année où vous essayerez de faire de la raquettes, le ski de fond ou course à pied hivernale? !

Faites-vous plaisir (pour votre santé mentale) !

Cette année a été difficile pour tout le monde et vous avez besoin de tout le soutien que vous pouvez vous apporter, quoi que cela signifie pour vous ! Commandez un festin à votre restaurant préféré, inscrivez-vous à ce cours que vous avez envie de suivre ou prenez un bain moussant.inscrivez-vous à ce cours qui vous fait de l'œil ou prenez un bain moussant.-Vous le méritez !

Partager cet article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron vers le bas
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Currently set to Index
Currently set to Follow
Blog6 Effective Ways To Boost Your Mental Health During A Winter Lockdown

6 Effective Ways To Boost Your Mental Health During A Winter Lockdown

Written by Holly on November 3, 2020

Taking care of your mental health is always important, but has perhaps never been more so than now, when our world looks so different than it did last year at this time. 

These (Montreal-centric) tips are designed to help you maintain your mental health during Lockdown 2.0, and are all based on the suggestions of experts, who agree that connectivity, communication, movement and structure are all crucial for boosting one's mood during this strange time. While some of these tips are indeed Montreal-specific, they’re all easily transferable to wherever you are in the world (give or take a few winter sports)!

Pursue self-growth

Being forced to spend time stuck at home without all of life’s usual distractions is, naturally, a great time to pursue personal growth.

During the first lockdown, many people took the opportunity to fill their daily schedules with new languages, new hobbies and new projects—which is all great, as long as these activities aren’t creating more stress than they’re solving. Keep your mind sharp and your days full of new things to learn without placing heavy expectations on yourself. 

Language learning can be great for this; while many people professed a desire to “learn a new language” during the last lockdown, the truth is that learning an entire language is a bit of a made-up goal—who knows everything there is to know in a language? Even native speakers can’t claim this!

Still, even if you’re able to say a mere two sentences in a language that you knew nothing about before, you’ve already opened up new communication possibilities and exposed your brain to the mental benefits of language learning! 

You might also enjoy reading...  Montreal Museum Day 2017
Stay connected 

You’re not alone if you got House Party or Facebook Messenger Rooms fatigue during the last lockdown, but it’s still important to continue to connect with other human beings in whatever way feels the most natural to you. Join a class, start a book club with friends, create a group chat for sharing memes or take a virtual class that will get you chatting to actual strangers (what a novel concept!!). 

Maintain a routine 

For the many of us still working from home, the urge to stay up until the wee hours and sleep until noon is tempting, especially now that the days are getting colder. They’re also getting shorter, though, and it’s important to take advantage of whatever sunlight we get.

It’s also generally beneficial to our mental health to follow a daily routine; according to an article published in Psychology Today that cited various studies, people sleep better when they follow daytime routines rather than nighttime routines (which inevitably result from not creatingand sticking toa plan for our work days), which in turn fosters better mental health. 

If you don’t have a schedule built into your work day, try to get into the habit of starting and finishing at the same time every day anyway. Plan rewards for yourself for when you achieve the tasks you set out to achieve that day, or schedule virtual classes or calls with friends to ensure your day stays on track. 

Try light therapy 

...speaking of soaking up those all-important UV rays, living in Montreal (as lovely and festive as it may be) means saying goodbye to the sun a few hours earlier than we’d like from November through to March. For some, this can lead to seasonal affective disorder (SAD), a low mood brought about by the lack of sunlight.

You might also enjoy reading...  Saborea el Mundo en Montreal

One way to combat the winter blues is to invest in a light therapy lamp, which can help you get the jolt of (artificial) daylight you need to get through the day feeling energized. Therapy lights can also help to improve concentration, mood and sleep cycle.

Get out of the house and stay active 

Therapy lights are great, but there’s nothing like the real thing. Your instinct may be to hibernate indoors as soon as the first signs of snow appear, but it’s crucial to take advantage of the fresh air and vitamin D that can be found outside (not to mention the benefits of regular exercise!).

For those of us in Montreal, there are plenty of ways to enjoy the great outdoors even when the temperatures dip far below 0. Montreal’s director of public health recently announced that public skating rinks would operate as usual this winter, and we’re also lucky to live in a city that’s full of perfect tobogganing hills. Maybe this will even be the year that you try snowshoeing, cross country skiing or winter running?!

Treat yourself (for your mental health)! 

This has been a challenging year for everyone, and you need all the support you can give yourself, whatever that means for you! Order yourself a feast from your favourite takeout spot, sign up for that class you’ve been eyeing or simply draw yourself a bubble bath—you deserve it!

Share this article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram