Actuellement réglé sur Index
Actuellement réglé sur Suivre
Vivez l'apprentissage en ligne synchrone d'une langue.
Blog > Gratuit, amusant et fabuleux : Activités de juin à Montréal !

Gratuit, amusant et fabuleux : Activités de juin à Montréal !

Écrit par E-QIP le 8 juin 2017
festival de jazz

Les étudiants de l'E-QIP s'amusent au Jazz Fest !

Le mois de juin est enfin arrivé à Montréal et cela signifie des tonnes d'activités amusantes à attendre avec impatience au cours des prochains mois. Si vous prévoyez de rester à Montréal pendant le mois de juin, voici les cinq meilleures activités gratuites, amusantes et fabuleuses de E-QIP Montréal !

1) La vente annuelle de trottoirs de la Promenade Wellington, du 8 au 11 juin 2017.

Si vous êtes d'humeur à faire du shopping, profitez de la rue Wellington au cœur de Verdun, une banlieue de Montréal. Les cafés, les restaurants et les boutiques ne manquent pas sur cette rue. Vous pouvez facilement passer tout l'après-midi à l'explorer. Cela vaut vraiment la peine de se rendre jusqu'au métro De L'Église sur la ligne verte. Cliquez ici pour plus d'informations.

2) Découvrez le Grand Prix Festival du 9 au 11 juin 2017

Démarrez vos moteurs ! La rue Crescent, au centre-ville, sera très, très énergique le week-end prochain en raison de la célèbre course et du festival du Grand Prix. Cette année marque le 50e anniversaire de l'événement, alors attendez-vous à une foule nombreuse ! Le fait de pouvoir admirer gratuitement certaines des voitures de course les plus rapides au monde est sans aucun doute l'un des points forts de l'événement. Cliquez ici pour plus d'informations.

3) Défilé de la Saint-Jean-Baptiste le 24 juin 2017

La fête nationale du Québec, la Saint-Jean-Baptiste, tombe un samedi cette année. Des événements et des feux d'artifice auront lieu dans différents quartiers de la ville, mais le plus grand événement sera le défilé annuel sur Saint-Denis. De quoi amuser toute la famille. Plus d'informations ici.

4) Festival Taste of the Caribbean 21-25 juin 2017

Vous pourriez aussi aimer lire... Les meilleurs restaurants bon marché de Montréal

Cet événement se déroule dans le Vieux-Port de Montréal et offre aux visiteurs la possibilité de savourer de délicieux mets caribéens. Il y a également des tonnes d'activités gratuites telles que des démonstrations de cuisine, des concerts musicaux et plus encore. Si vous aimez manger, vous ne voudrez pas manquer cet événement ! Cliquez ici pour plus d'informations.

5) Festival international de jazz à partir du 28 juin 2017

L'un des festivals les plus attendus de l'été, le Jazz Fest attire chaque année des milliers de visiteurs à Montréal. Il propose une myriade de concerts gratuits en plein air. Consultez le programme complet ici.

E-QIP Montréal vous souhaite un excellent début de saison estivale ! Si vous avez d'autres suggestions d'activités, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

Sortez et amusez-vous !

-Melissa

IMG_4778.JPG

Les étudiants de l'E-QIP sont toujours prêts à explorer Montréal !

Partager cet article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron vers le bas
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Currently set to Index
Currently set to Follow
BlogFree, Fun, & Fab: June Activities in Montreal!

Free, Fun, & Fab: June Activities in Montreal!

Written by E-QIP on June 8, 2017
festival jazz

E-QIP students having a good ol' time @ the Jazz Fest!

June is finally here in Montreal and that means tons of fun activities to look forward to over the next few months. If you plan on staying here throughout the month of June, here are E-QIP Montreal's top five picks for free, fun, and fabulous activities in the city!

1) Promenade Wellington's annual summer sidewalk sale from June 8-11, 2017

If you are in a shopping mood, enjoy Wellington Street in the heart of Verdun, a suburb of Montreal. There's no shortage of cafés, restaurants, and shops on this street. You can easily spend the entire afternoon exploring. It's totally worth trekking down to De L'Église metro on the green line. Click here for more info.

2) Explore the Grand Prix Festival from June 9-11, 2017

Start your engines! Crescent Street downtown is going to be very, very energetic this coming weekend due to the famous Grand Prix race and festival. This year marks the 50th anniversary so expect a good crowd! Taking a look at some of the fastest race cars in the world free of charge is definitely a highlight. Click here for more info.

3) St. Jean Baptiste Parade on June 24, 2017

Quebec's national holiday, St.Jean Baptiste, falls on a Saturday this year. There will be events and fireworks taking place in different parts of the city, but the biggest event will be the yearly parade on Saint-Denis. Fun for the whole family. More info here.

4) Taste of the Caribbean Festival June 21-25, 2017

You might also enjoy reading...  Take Advantage of these Six Montreal Museums' Free Days This Sunday

This event takes place in the Old Port of Montreal and offers guests the chance to savour delicious Caribbean food. There are also tons of free activities such as cooking demos, musical concerts, and more. If you like to eat, you won't want to miss it! Click here for more info.

5) International Jazz Festival starting June 28, 2017

One of the most anticipated festivals of the summer, the Jazz Fest attracts thousands and thousands of visitors to Montreal each and every year. There are a myriad of free open-air concerts for you to enjoy. Check out the full schedule here.

E-QIP Montreal wishes you a wonderful start to the summer season! If you have any other suggestions for activities, we'd love to hear from you in the comments below.

Get out there and have some fun!

-Melissa

IMG_4778.JPG

E-QIP students are always ready to explore Montreal!

Share this article

Copyright © 2024 E-QIP
chevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram